Translate

vendredi 21 février 2014

DÉNONÇONS-LES POUR QU'ILS SOIENT TRADUITS UN JOUR DEVANT LA JUSTICE

Ils n'ont pas rendu service ni à la Mauritanie ni aux mauritaniens ni à leurs descendants. Ils portent en eux le lourd fardeau du Génocide perpétré contre leurs propres concitoyens noirs.

Colonel Ould Both'Aya


Général Ould MEGUETT


Colonel Sidi Mohamed Ould Cheikh EL Alem





Le Colonel Mohamed Ould Mohamed Znagui


Colonel Gabriel Cimper dit Jibril Ould Abdallah



Colonel Ely Ould Mohamed VALL

Général Ndiaga DIENG


Commissaire Mohamed Ould Deddahi


Capitaine Ely Ould DAH


www.ocvidh.org

Novembre  2013

4 commentaires:

  1. Quand la résistance nous fait défaut le peuple n'a que ses yeux pour pleurer :Dénonçons rec depuis 30 ans sans aller devant les tribunaux ,Il faut être honnête et sincere avec soi-même, personne n'a le courage de le faire.Le noir Mauritanien(ne) ne fait que crier sans aller jusqu’au bout de ses convictions.Les tribunaux internationaux sont toujours ouvert pour porter plainte et le reste ce n'est que déferlement verbeux car tous les encres sont épuisées et les touches des claviers abimées.La lutte commémorative et déclarative ont atteint leur limite ,il faut passer à l'action et sortir du sur place.Notre inertie constitue le principale bouclier de nos bourreaux et du régime,alors il est temps revoir nos copies .Aujourd’hui ,regarder le courage sans faille des Ukrainens et la résistance du peuple qui a poussé le président a quitté le pouvoir et le rendre au peuple seul légitime et maitre de son destin:C'est ça la vrai lutte.

    RépondreSupprimer
  2. Houleye Thiam- Columbus-USA.dimanche, 23 février, 2014

    FLAMNET-AGORA: Une pensée pieuse à nos martyrs par Houlèye Thiam des FLAM-Amérique

    altUne pensée pieuse à nos martyrs: Une matinée un instant, une journée on vous a tué sans pour autant vous dire pourquoi. Une matinée un instant une journée on a semé à jamais la terreur dans vos familles. On vous a tué parce que vous avez eu le courage de dire NON !, on vous a tué parce que vous avez osé exprimer votre mécontentement, votre ras-le-bol.



    Entre les pleurs des gens qui vous sont si chers, des parents, des enfants et des proches, dans la détresse d’un pays, dans la tristesse d’une nation, vous êtes partis. La vague d’horreur des RACISTES vous a emporté sans raison, votre seul délit : ETRE NOIR et MAURITANIEN !



    Vous êtes partis parce que, une race, un régime, un système a voulu « blanchir » un pays !

    Chers martyrs vous êtes partis, mais vos assassins courent toujours plus que jamais rassurés, plus que jamais contents que 28 ans après, ils marchent la poitrine bombée et les épaules hautes, sur le sol Mauritanien taché du sang. Sans honte, sans remords les jours se suivent et se ressemblent, le vent rouge de Nouakchott continue à circuler tranquillement. Quelle INJUSTICE !!!



    Cette noble lutte va continuer, sans repos, et sans arrêt, jusqu'à ce que justice soit faite, les coupables sont connus, les victimes sont connues. Tous ceux qui ont fait du mal, à ma communauté, à ma race, à ma patrie seront punis, tôt ou tard!



    Cette noble lutte va continuer sans arrêt et sans repos jusqu’à la victoire TOTALE.

    A ces martyrs, je dis simplement que leur vie fut combattante, leur mort héroïque, leur sacrifice sacré et leur mémoire éternelle.

    Pour que leur mort ne soit pas vaine, il est impératif que chaque Mauritanien digne de ce nom ; hommes, femmes, enfants et bébés se joignent enfin à cette noble lutte. De l’intérieur comme de l’extérieur il est impératif qu’ils participent activement à la lutte. C’est une lutte noble, digne et vitale sans laquelle il n´y aura ni liberté, ni justice, ni égalité. Sans laquelle il n´y aura ni essence de vie, ni valeur humaine, ni respect à la différence.



    Plus que jamais la lutte doit continuer pour la démocratisation de notre pays!

    Plus que jamais la victoire est proche!

    Le vent du changement a soufflé, c’est l’aurore !

    C’est l’aube de la victoire !

    Mauritaniens de toute part, levons nous c’est l’espérance !

    TU REVIVRAS MA MAURITANIE!

    RIP A NOS MARTYRS !!

    VIVE LA MAURITANIE EGALITAIRE ET UNIE !!!

    LA LUTTE CONTUNIE !!



    Houleye Thiam- Columbus-USA.

    RépondreSupprimer
  3. El DIaspora:Ta réponse ma sœur ,vise ma personne qui m'intéresse peu ,c'est la dernière chose qui m'intéresse ici .on sent dans des écris une certains tension ou une volonté de personnaliser l'échange .alors que moi je ss jamais attaqué à toi directement ni d’indexé ta personne ,je parle dans le cadre général comme je l'ai précisé .on peut être de la même la famille et avoir une vision et une stratégie diamétralement opposée mais l'essentiel que la critique soit objective et sincère .

    Il faut être un militant et non supportrice(eur) qui agis dans la passion loin du réalisme .Pour que je porte plainte il faudrait être une victime direct ,c'est un principe élémentaire du droit .Un recours collectif est possible avec l'appui de ONG DH( s'ils sont sincère) se portant partie civil ou un recours collectifs est possible au USA vu le nombre personne qui avaient débarque dans avant les avions des HCR du Sénégal au USA avec assistance des flamiste .

    Vu le nombre de victime de génocide ,il y a presque aunce plainte sérieux sauf celle un mauritanien en Belgique(1 /sur des milliers en Europe c'est ça la détermination et le sérieux) contre Taya ,c'est la fameuse plainte Avomm classé sans suite depuis 3 sans et tous monde dit qu'il y a une plainte ou c'est le mensonge distillé par les vendeurs de faux rêve .

    Celle des USA avec abda Wane ( 4 personne/combien au USA ,les chiffres des HRC en dit long ) qui a rien donné .

    RépondreSupprimer
  4. La seul qui abouti c' est celle l'ocvidh 2 militaires qui ont eu le courage et honneur sur une centaine de victimes miltares contre Ould dad. Il y a eu 512 militaires pendu à Inal et plus de moitié de veuves ,soit 222 veuves ont rendu la mort de leur maris pour quelques billets à AZIZ la continuité du régime génocidaire :Elle est passé ou leur honneur et le notre ,nous qui devons les guider pour rendre justice.je le dit et le je répète et c'était la premier censure kaaw toure qui est déjà de retour dans son suisse natal :la meilleur façon rendre Hommage aux martyrs c'est de leur rendre justice .Si nous sommes sincère nous devons nous inscrire dans cette e logique et non se contenter de faire une lute commémorative pour manquer notre manques de détermination et de cohérence alors que nous avons les moyens de le faire :les victimes,les bourreaux ,les tribunaux sont là,il y a pas prescription sur les tentatives génocide .Qu'attendons ns si toutefois nous sommes sincères et déterminés à aller jusqu'au bout de nos convictions.

    vu le nombre exponentielle de victime en particulier votre mouvement flam qui a payé un lourd tribu et bcp ont été tué pour avoir été accusé de flamiste .Les flam par devoir devait être au premier sur ce dossier.Ils n'ont jamais eu le courage de porter plainte ,l'excuse que vous nous avez fournis qui ne tiens en rien à part pour non averti et frise avec le ridicule et la mauvaise foi, « nous ne sommes pas une ONG DH » alors que vs avez un pôle droit DH et votre cheval de bataille est le passif humanitaire , vos programmes et activités parlent que de ça .

    Il ne suffit de parler ou de faire des belles déclarations, il faut agir dans le concret et matérialiser vos discours ,en plus vs êtes sur le terrain du moins le président et le reste a pris la tangente de l’Europe pour monter certaiment pas leur force conviction. La réponse du président des flam sur les plainte est sans équivoque "nous pouvons pas tous faire " pour moi c'est un aveux échec total sur ce dossier mais surtout le manque de courage de le faire car c'est aux victime de porter plainte et mouvement que se dit avant-gardiste de monter le chemin et non dire nous sommes les premiers en tous sauf dans les tribunaux .Ceci est valable pour tous monde ,pas que les flam nous avons échoué lamentablement à cause des tiraillements des mvts et notre manques courage ,responsabilité et de cohérence car "Le secret du succès est la cohérence des objectifs. ». " Alors que les peuples génocidaires ont fait le nécessaire .

    Sans rancune ma sœur car la haine de l'autre je ne connais pas à plus forte raison celle ma famille mais il faudra retenir que les élément factuels et agir dans ce sens .on a pas de temps pleurer , agissons .

    Gros bisous ma sœur El DIASPORA ton cousin .

    RépondreSupprimer