Translate

mardi 24 décembre 2013

Abdoul Birane Wane:L'opportunisme ,quand tu nous tiens !

 1525166 590299111043582 924542050 n
Pour certaines personnes ,leur accession à des postes de responsabilités étaient si improbable qu’une fois la surprise d’avoir gagné , ils n’ont pas su par où commencer, tellement ils ont été surpris par l’immensité de la tâche.
Cela les a conduits vers des décisions spontanées qui la plupart du temps n’étaient pas mûrement réfléchies. Et la succession d’un certain nombre d’entre elles, mises bout à bout, a provoqué un véritable cataclysme ,c'est le cas de l'ex - coordinateur du mouvement Touche Pas A Ma Nationalité ( TPMN ) monsieur Abdoul Birane Wane . Abdoul Birane Wane l’ex- coordinateur du mouvement Touche Pas A Ma Nationalité m’accuse çà et là, c'est parce que ce que je suis important à ses yeux. 
Quelle preuve dispose-t-il pour dire que je suis derrière les délégués frondeurs ?
De quelle preuve dispose-t-il pour le dire à celui qui veut l’entendre « C’est Daouda Ba qui rédige les communiqués des frondeurs ? Doum Ko Binedi Daouda Ba . Je ne sais pas quelque mouche l’a piqué pour tenir ses propos en tout cas , il vient de dévoiler sa vraie nature en échafaudant à des méthodes staliennes en me supprimant de sa liste d’amis. Les délégués ont vu juste en prenant acte de mes propos lors de ma première et dernière présence lors d’une de vos réunions en demandant « une structuration du mouvement tout en lui dotant un règlement intérieur limitant les prorogatifs de tout un chacun ».
C’est une folie nihiliste de sa part car ce mouvement marchait sur la tête, elle en marchait même pas : Ce qui traduisait le discrédit de beau mouvement que Wane voulait prendre en otage avec certains de ses nervis. Je rapporte juste une réalité claquante. Abdoul Birane Wane et ses amis ont tué leur l’esprit d’ouverture qui a caractérisé ce mouvement, ils ont empêché tout dialogue pour la réunification du mouvement pour des raisons qui se trouvent sous d’autres cieux.
Ils ont sapé tout dialogue avec IRA 
Il n’écoute jamais ses délégués, c’est lui qui rédige les communiqués laissant croire que c’est la cellule de communication, Yero ne dira jamais le contraire bref il occupe tout.

Ce mouvement était sous perfusion, il n'est plus d'un cadavre à la renverse infesté par des vers à chaque extrémité .Les odeurs nauséabondes n’étaient plus supporté par certains de ses militants et sympathisants obligeant les délégués à la quarantaine politique. Je salue l’esprit d’ouverture des délégués et leur état d’esprit fédérateur et unificateur en allant rejoindre la dissidence pour la réunification du mouvement dont le docteur Alassane en est le seul coordinateur légitime . Avec ce mouvement unifié ,la victoire du vrai changement est à notre portée ,rien ne doit freiner notre ardeur de voir enfin le pays libéré autant d'années d'un régime de terreur qui n'a eu qu'une seule ambition la décadence sociétale ,la fracture communautaire ,le néantisme d'une gouvernance tribale sous perfusion et sous la tutelle d'un seul homme .Rien ne doit freiner notre désir profond de nous réapproprier ,nos libertés ,notre dignité confisquées .

1533844 590299337710226 1143429012 nLe moment est venu pour que cette réputation se profile à l’horizon. Tous nous sommes tenus à œuvrer pour casser ce carcan dans lequel le régime d'Aziz nous a mis. Pour recouvrir notre dignité et notre liberté, nous devons tous nous mobiliser, se dresser comme un seul homme et affronter l’oppresseur. Préparons-nous dès à présent pour être au rendez-vous. 

Le moment est plus que venu pour que nous puissions marquer un tournant dans l’histoire tumultueuse de notre pays.
De ma part, j’annonce officiellement ma participation dans ce mouvement unifié en tant que sympathisant tout en essayant de donner le meilleur de moi-même pour cette bonne cause.

C'est tout ce qu'on s'est faire, et qu'on doit faire, parce que après la mort, on ne peut rien faire d'autre .J'assume et je suis ferme constant dans ma trajectoire et je ne dévie pas !
Daouda Ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire