Translate

lundi 15 juillet 2013

Le voyage de Feu Samuel Cotton en Mauritanie n`a rien a avoir avec Les FLAM .

Le voyage de Feu Samuel Cotton en Mauritanie n`a rien a avoir avec Les FLAM .



Depuis quelques temps on entend certains soit disant Flamistes véhiculer un message mensonger soit disant que c`est le Mouvement des FLAM qui est derrière le voyage de l`activiste des droits de l`homme et écrivain Feu Samuel Cotton en Mauritanie.

Je voudrais juste apporter certaines précision ; Feu Samuel Cotton était le Directeur exécutif de la coalition contre l`esclavage en Mauritanie et au Soudan plus connu sous le nom : the Coalition Against Slavery in Mauritania and Sudan (CASMAS).

le CASMAS a été créer en le 5 Mars 1995 son rôle c`est de rassembler les abolitionnistes, groupes de défense des droits de l'homme en Mauritanie, au Soudan du Sud et en Amérique du Nord pour lutter collectivement pour l'éradi...cation de l'esclavage institutionnalisé et mobiliser pour combattre d'autres formes de violations des droits de l'homme en Afrique, notamment en Mauritanie et au Soudan.

Une année après sa création; plus précisément le 13 Mars 1996 le CASMAS a exposer devant des Elus Américains le problème de l`esclavage en Mauritanie et au Soudan. Lire le lien suivant :



En 1995 un journal afro-américaine the City Sun, a engagé Samuel à enquêter sur les allégations d'esclavage contemporain des Africains noirs en Mauritanie et au Soudan.

Feu Samuel Cotton est rentre en Mauritanie de façon clandestine sans que le Gouvernement Mauritanien s`en aperçoive , durant 28 jours il a rencontré les leaders anti-esclavagistes , les victimes de l`esclavagisme et les esclaves fugitifs.

C`est en août 1998, que le Harlem River Press a publie le livre de Feu Samuel Cotton Sillent Terror.



Ma question aux Flamistes : de 1995 a 1998 qui sont ces Flamiste qui ont contribué à financer le voyage de Feu Samuel Cotton ?

Donnez-moi les Noms des Flamiste qui étaient membre de la coalition contre l`esclavage en Mauritanie et au Soudan CASMAS ?



Si je me trompe pas les premiers Avions du HCR transportant les Leaders Flamistes et certains sois disant militants ont atterrit à JFK vers 2000, et pas en 1995, ni 1998, et ni 1999.

je vais m`arrêter là pour le moment car on sait tous, surtout nous qui sommes aux USA pourquoi certains Flamiste ce sont approcher de Feu Samuel Cotton et ce sont intéresser à son Livre . je vais y revenir un autre jour inchaallah .

Sy Abdoulaye Baba Sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire