Translate

mardi 9 juillet 2013

Indignation, le maire de Kaédi se félicite que la terreur des bottes règne à Kaédi !



A chaque mois béni du ramadan, les différents pouvoirs militaires Mauritaniens maudissent les noirs en trouvant l’ingénieuse solution dont ils sont les seuls à connaitre le secret classé certainement secret d’état pour semer la terreur dans les villes, villages noirs mauritaniens du sud. Cela est d’autant plus grave, ils sont aidés par des élus nègres au service du ventre plein, ils sont contents imposés aux populations souvent par le parti au pouvoir qui mènent au fond loin des regards curieux le sale boulot sans pitié pour satisfaire leurs maitres qui sont  au sommet de l’état loin de la scène.  L’homme noir est considéré dans ce pays comme un animal extrêmement dangereux, les commerçants à majorité maures blancs puisque c’est eux qui monopolisent l’économie,  les richesses du pays sans partage depuis l’indépendance dans les villages et villes, les maitres d’esclaves sont armés par l’état pour tirer sans réfléchir sur les populations noires si la moindre occasion se présente à eux et ils sont protégés par l’état. Après lecture de la sortie du maire nègre au service de la terreur sur la ville de Kaédi, son satisfecit que la terreur a pu faire régné le « calme précaire» sans mea-culpa, là on suppose Ô combien le nègre de service est un métier sans état d’âme. Pas un mot de compassion à l’égard des hommes qui croupissent en prison arbitrairement, il se peut même que c’est lui qui est derrière les arrestations arbitraires en dénonçant les personnes arrêtées pour  régler ses comptes, curieusement le nommé Bâ Bocar et son parti l’AJD/MR gardent un silence incompréhensible sur les événements dramatiques qui se passent dans sa ville natale. Ah pardon, j’ai oublié, certainement pour eux, se sont des problèmes sociaux donc non politiques.

Gorgol- Le calme règne à Kaédi après l'intervention des autorités (Le Maire)

« Le maire de Kaédi, Sow Moussa Demba, a précisé dans une déclaration qu'il a faite - mardi vers 13 heures -à une source médiatique de la place, que le calme règne depuis quelques instants après que les autorités de la ville ont intervenu suite aux événements du dimanche causés par une bagarre qui a opposée deux ressortissants et qui ont conduit à des interpellations dans les rangs de certains manifestants, »

Nous appelons les mauritaniens, mauritaniennes de toutes tendances politiques, culturelles et sociales confondues à camper devant le bureau du nègre de service Mohamed Ould Boilil ministre de l’intérêt brute des affaires intérieures de la secte Azizienne jusqu’au lever de l’état de siège sur la ville de Kaédi et la libération inconditionnelle des détenus d’opinions. Si le faux général Aziz s’est rendu à Kaédi pour diriger des prières de la mort nous dit -on à l’époque mais la réalité apparaît aujourd’hui cruelle, bien sûr c’était une histoire de berner les populations illettrées, Aziz disait venu rendre hommage en réconciliant les mauritaniens  suite aux exécutions sommaires des soldats et civils par l’homme qu’il a protégé lui-même pendant plus de 20 ans, voila à son tour qui veut enterrer la ville de Kaédi pour effacer ces traces de passage en mettant en prison un rescapé des événements 1989 tout un symbole n’est ce pas ? Honte à tous ceux qui ont soutenus le putsch de ce terroriste faux général.
Debout peuple mauritanien, seule la lutte paye et libère, personne ne réclamera tes droits à ta place.  

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire