Translate

lundi 15 juillet 2013

Déclaration Relative á l’ Agression Intolérable a Kaédi



Le regime esclavagiste et raciste en place a Nouakchott vient une nouvelle fois de decléncher sa machine repressive contre les populations de Kaédi en procédant a des arrestations arbitraires, détentions abusives assoicées de torture, depuis le 7 Juillet 2013. De quoi s’ agit il? Un jeune commercant Arabo-berebere se sentant protégé par le systeme, s’ est permis de gifler une vendeuse noire au marché de kaedi, la capitale régionale du Gorgol. Indignés par cet acte criminel, les jeunes de kaédi n’ ont pas hésiter a réagir pour relever cet affront. Au lieu de rendre justice a la vendeuse victime d’ une aggression intolérable, la police a choisi d’ arreter ceux qui ont eu le courage protester contre cet acte ignoble. C’ est une injustice notoire qui a caractérisé les regimes successifs au pouvoir, laquelle continue á sévir au moyen d’ une administration d’ occupation ou toutes autorites sont issues de la communaute Arabo-berbere.

Nous dénoncons avec force les graves violations des droits fondamentaux des populations des populations Noires de Mauritanie a travers la discrimination raciale et l’ impunité. Nous demandons la libération immediate et sans condition de toutes les personnes détenues. Nous saluons leur courage de relever le défi contre la communaute á travers l’ aggression de la vendeuse.

Nous rappelons au gouvernement Mauritanien que les Noirs sont des citoyens a part entiere de la Mauritanie. En conséquence, ils ne cederont jamais leurs droits fondamentaux pour lesquels ils sont determinés a se battre sur la terre de leurs Ancetres jusqu’a la victoire finale.


US-Mauritanian Diaspora, Coordination


New York-Juillet 14, 2013







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire