Translate

jeudi 20 juin 2013

Réponse à Gaston Kelman qui n’a pas honte de mentir pour défendre les negriers du désert au 21 ème siècle.


La réaction du gourou Camerounais, Gaston Kelman n’a  apporté aucune surprise, il a répété, chanté  comme un perroquet ce qu’on  lui a demandé exactement de dire, surtout sachez, celui qu’il appelle son ami, son nouveau maitre malgré son jeune âge  par rapport à lui le nommé Jemal Ould Mahamed  n’en est pas pour rien. Mais hélas Monsieur est parti voir une manifestation  qui se passe devant  l’ambassade de la Mauritanie à paris, pourquoi s’invite-t-il à une rencontre-débat sans s’y être convié ? Serait-il en mesure de nous dire qui l’a informé ? Pourquoi a-t-il couru comme un athlète pour assister  à la rencontre? Qu’avons-nous  à cacher à un pervers menteur qui ne connait absolument rien de la Mauritanie profonde à part chanter les louanges de  l’état mauritanien esclavagiste et raciste pour piller nos ressources. Gaston Kelman serait il en mesure de nous dire pourquoi tous ces frères africains l’ont mis dehors, à l’écart  de leur affaire? L’homme est entrain de nous verser des larmes de crocodile alors qu’il est passé dans plusieurs médias  français rien que pour raconter des bêtises sur les africains. Dès lors pourquoi les africains accepteront ils de recevoir  un animal semblable? Il n’a fait que diaboliser l’homme africain, les noirs en général. Pour lui, tous les africains sont des  incompétents  sauf  lui vidéo à l’appuie sur le lien ci-dessous. Il a été utilisé par pas mal de racistes haineux pour se défouler sur les noirs d’ailleurs c’est son cas actuellement en Mauritanie pour cracher sur les noirs Mauritaniens. S’il n’aime pas le manioc, on va l’aider  à retrouver le goût  de déguster la recette nationale de son pays d’origine qui est à la base du manioc. Ce pauvre diable a été tellement gavé du manioc au point d’en faire une histoire dans un livre et là  il s’en va à la quête du couscous Mauritanien dans le désert.
Gaston Kelman : « Informé des manifestations qui se dérouleraient périodiquement à l’ambassade de Mauritanie à Paris, je suis allé le 12 juin m’en rendre compte personnellement. Là, j’ai appris qu’une rencontre-débat se tenait le même jour à l’Assemblée nationale sur la Mauritanie. Je m’y suis rendu. À la porte, mon ami l’avocat mauritanien Jemal Ould Mohamed a été pris à partie par Biram Dah Abeid, un autre défenseur des droits de l’homme en Mauritanie. Les propos étaient d’une vulgarité inattendue, surtout quand on sait que le principal reproche qui était fait au jeune avocat, c’est de faire son métier en appliquant le premier des droits humains, selon lequel tout le monde a droit à être défendu. Jemal, défenseur du président mauritanien notamment contre Noël Mamère qui avait proféré des projets inimaginables contre lui, était un «mercenaire» aux yeux de Monsieur Dah Abeid. La colère du grand homme viendrait du fait que la veille, il avait rencontré Jemal à France 24 en langue arabe. Hors antenne, il aurait reconnu que le président Aziz avait fait bien avancer le problème des séquelles. Seulement, à l’antenne, il a tenu des propos diamétralement opposés. Ce que n’a pas manqué de lui signaler Jemal. L’homme s’est déchaîné à l’antenne et sa poursuivi son invective le lendemain, à la porte de l’Assemblée. Contrairement à ce que prétend Monsieur Diko, je n’ai pas été «foutu dehors» par la sécurité. J’ai abandonné l’idée d’assister à un débat où il était clair que les organisateurs ne pouvaient supporter un autre son de cloche que le leur. Je les ai donc laissés à leur infaillibilité et m’en suis allé vers d’autres cieux plus cléments. »

Sur ce ton là,  je suis pratiquement sûr et certains, cet homme est malade. J’y étais ce jour là donc sur place, je peux témoigner, je n’ai pas entendu ces propos  accusateurs à tout va  venant d’un hâbleur avec sa gueule ouverte à la quête des miettes de  l’état mauritanien via son ami Jemal, l’ambassadeur Ould Brahim Khlil  sortant de la bouche de Biram Dah  Ould Abeid. Quel métier est venu exercer un avocat dans une rencontre débat entre les députés, ONG internationales sur la question de l’esclavage que nie l’état Mauritanie  et Gaston Kelman  alors qu’ils n’étaient pas les bienvenues ?  Y-avait- il un procès en cours contre l’état Mauritanie qui exige la présence d’un avocat envoyé par l’état mauritanien ? C’était de la provocation pure et dure, tout le monde a bien vue Gaston kleman qui négocie l’accès à l’assemblée nationale, la réponse était pourtant claire et nette, vous n’étiez  pas invité de là vous avez été contraint de répartir bredouille. Gaston nous parle de quel métier, celui de mouchard,  d’un agent de renseignements où autres choses ?  Comment un homme qui se targue d’avoir une envergure internationale peut il reposer son argumentation essentiel de son texte sur des propos comme  « Mon ami Jemal Ould Mohamed m’a dit, il m’a rapporté, selon Jemal»…..  Ceci traduit que l’homme est encore un gamin de bas-âge dans sa tête qu’on apprend comment se comporter, ce qu’il faut dire ainsi de suite…. Plus aucune crédibilité dans vos propos Mr Kelman.



Gaston Kelman avoue l’inavouable : (« Je n’ai jamais caché ma sympathie pour le peuple mauritanien que comme tout le monde, j’avais un peu hâtivement jugé d’esclavagiste. Puis un jour, je l’ai visité. Pourquoi lui et pas un autre ? Tout simplement parce que le président – un Maure supposé esclavagiste – avait accepté de me recevoir. Je m’intéressais de plus en plus aux expériences démocratiques africaines. J’aurais bien voulu travailler avec le Mali ou encore tel ou tel autre pays. Mais nulle part je n’ai reçu un accueil favorable. Bien des gens m’ont fait comprendre que le complexe du Noir aurait permis à n’importe quel journaliste ou écrivain blanc d’être reçu, mais que moi, je n’étais qu’un Noir et donc bien peu de chose aux yeux des entourages des leaders noirs. Quand j’ai sollicité le président mauritanien – maure, donc blanc -, échaudé par l’accueil humiliant que j’avais essuyé de la part de mes «frères noirs», instruit comme tous les profanes du «racisme mauritanien», j’ai insisté pour que l’on dise au président que j’étais défini comme noir. Je n’oublierai jamais sa réaction. « Vous dites que ce Monsieur est un Noir et il a rencontré un tel succès chez les Blancs. Alors c’est qu’il est très bon et j’ai bien envie de le rencontrer »).

Mr Kelman a aggravé sa situation en démontrant  qu’il n’est  qu’un  petit opportuniste haït, bannit par tous parce qu’il ne le dira jamais mais il a accepté de jouer le jeu des racistes pervers en France diabolisant les africains. Vu qu’il a été confronté à des portes qui lui claquaient au nez, monsieur  n’avait d’autres choix que d’aller  vendre son service aux zélés racistes du pouvoir Mauritanien qui se frottent les mains actuellement. Monsieur Gaston, je vous le dis, effectivement vous êtes très lamentable dans la négation de se crime contre l’humanité qui est l’esclavage qu’on combat sans relâche malgré vos élucubrations à tort et travers, voila pourquoi vous avez été chaleureusement reçu voir même bientôt décorer ?


Gaston kelman nous dit : « J’ai été en Mauritanie. J’ai rencontré des hommes et des femmes de toutes les classes sociales – du président maure de la république au serviteur noir sous la tente dans le désert - et de toutes les races. Je les ai écoutés, je les ai entendus. Ils m’ont ouvert leurs cœurs et leurs portes. J’ai écrit un livre sur ce peuple. »

Comment peut on dire  une chose et aussitôt son contraire, Monsieur nie l’existence de l’esclavage, reconnait les séquelles comme l’état Mauritanien d’ailleurs c’est devenu un discours refrain pour eux  alors qu’il a été lui-même servi avec des plateaux d’or par des esclaves serviteurs noirs ? Voila la complicité de Gaston Kelman dans ce crime odieux contre l’humanité qui est l’esclavage. Il est entrain de faire l’apologie du crime pour gagner sa vie tranquillement sans honte ni gène et nous ne devons l’accepter . C’est affreux et horrifiant

Attention là Gaston Kelman affirme : « J’affirme que les scandales sur l’esclavage qui émaillent les rubriques françaises ne sont point mauritaniens. »

Qui peut croire à ces propos ? La France d’aujourd’hui est plus esclavagiste et raciste que la Mauritanie d’aujourd’hui dit il. Il est devenu fou ce monsieur, l’argent rend dingue là j’en suis sûr. Les autorités françaises et la France toute entière appréciera ces propos.  Gaston nous ressuscite Napoléon Bonaparte en plein 2013  en bon et dû forme pour défendre son bifteck…. Mon dieu le ridicule ne tue plus et nous avons compris pourquoi  on l’a claqué les portes au nez. Je ne terminerai sans me poser des questions si cet homme possède encore ces facultés mentales. En fait il ignore tout sur la Mauritanie.


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire