Translate

lundi 13 mai 2013

- IRA-Mauritanie fête l'obtention de son président du prix Front Line Defenders - [PhotoReportage]

IRA-Mauritanie fête l'obtention de son président du prix Front Line Defenders - [PhotoReportage]
L’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA-Mauritanie) a fêté, ce samedi à la Nouvelle maison des jeunes à Nouakchott, l'obtention de son président, Biram Dah Abeid, du prix Front Line Defenders 2013.

Le président de la république Irlandais, Michael D. Higgins avait remis vendredi 3 Mai 2013 à Dublin le prix Front Line Defenders 2013 au président de IRA-Mauritanie.

"Biram Dah Abeid a été sélectionné parmi 100 nominés de plus de 40 pays, pour son courage exceptionnel pour défendre les droits de plus de 500 000 personnes retenues comme esclaves en Mauritanie", selon les initiateurs du prix.

S’exprimant en l’absence de Biram qui est en voyage, le vice-président de IRA-Mauritanie, Brahim Ould Abeid a dénoncé, face à son public venu remplir la Nouvelle maison des jeunes, "la marginalisation de la couche harratine dont très peu des membres ont accès à des postes de décision".

Il est également revenu sur la dernière dissidence de IRA en regrettant que les gens se focalisent sur les quelques personnes qui quittent le mouvement, alors que IRA est une grande famille que certains quittent pendant que d'autres la rejoignent.

Il y avait à l’occasion de la dance aux rythmes des musiques modernes et traditionnelles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire