Translate

dimanche 14 avril 2013

Droit de réponse à Mr Ould Brahim Khlil sous le pseudo-Samba Sy, légat du pouvoir Azizien à Paris.

Le légat du pouvoir Azizien à Paris, tu m'entraines sur un terrain que tu connais mal et qui est  par contre mon domaine de prédilection: l'Armée. Je sais qu'en dehors de ton mentor Aziz, tu n'as aucun respect pour les militaires. Ton comportement à Bruxelles à l'égard de l'un des officiers les plus en vue de l'Histoire militaire de   Mauritanie, le colonel Mohamed Ould ABDI, sage parmi les sages  a blessé toute la hiérarchie. Ton quiproquo d'avec la sénatrice Malouma Mint Meidah lorsque tu étais « ministre » a heurté la sensibilité de tous les mauritaniens. En 2006 à l'UNESCO tu as vomi un réquisitoire devant moi contre tous les officiers et hommes d'affaire Smacides, les qualifiant de « mafieux » parce qu'ils t'ignoraient en tant qu’attaché de presse à l'ambassade de Mauritanie à Paris.
   Mr le blanchisseur de billets de banque, je suis certes nommé capitaine le 1er Avril 1996 après 11 longues années de grade de lieutenant pour cause surement de n'avoir pas voulu « casser du peul » et de  la cote d' « âme ». Mais il y avait un chemin très court pour avoir le CPOS. Ton mentor Aziz le connait, moi    j'ai refusé de l'emprunter. Le jour où la Mauritanie disposera de bonne gouvernance, les archives seront sorties, les états généraux entamés. D'autre part  j’ai connu  Le colonel Ahmedou Ould Abdallah,4 ans après mon incorporation, en octobre 1979.S'il y avait une Armée républicaine sans magouille, ton mentor AZIZ n'aurait pas dépassé le grade de lieutenant et moi je serais aujourd'hui colonel ou général. Contrairement à ce que tu crois je suis fier d'avoir grandi à Nioro, dans la sérénité et l'opulence, étant natif d'Oum Lehbal .J'aime le Mali, quand ton mentor déteste les sénégalais. Mes ancêtres sont arrivés à Nioro en 1718 avant que la ville habitée jadis par trois saints: El Hadj Oumar Tall, Cheikh Mehdi, et enfin Cheikh Hamahoullah ne soit malienne définitivement en 1960.
  Et toi, Brahim Khlil d'où viens-tu, bafour ou berbère des oueds? Un attaché de presse ayant fait sa formation en Russie mais ne parlant pas la langue de Fedor Dostoivski. Tu oses parler de « rigueur professionnelle » alors que tu es impliqué dans le faux et l'usage du faux de la fraude à la sécurité sociale française au blanchiment d'argent. Je ne parle pour le moment que ce dont connait tout le monde, le reste je garde jusqu'au temps opportun. Car la Mauritanie ne peut pas continuer à être dirigée par des malfrats. Mr le légat, tu oses vraiment porter plainte contre moi, sous le risque de voir surgir toutes tes pratiques dolosives, bref tes millions, tes maisons, tes comptes garnis d'argent mal acquis. Je persiste et signe tes écritures comptables douteuses, ton lumpen professionnalisme quant à l'enrôlement et ta « sublime ignominie ». Tu parles d’« horreur » : qui en sont à l'origine en 1991-92? Parle…. Prépare-toi Brahim Khlil ton nom a été cité lorsque tu étais ambassadeur en Jordanie, dans des transactions mafieuses ou Ghanagate. Après le sommet c'est la chute et elle sera dure, très dure. Tu ne t'en sortiras pas comme ça. Tu n'as jamais été honnête et tu ne le seras pas. Et enfin Mr Brahim Khlil tu n'ignores pas qu'il   y a le « tezabout » des guerriers Mghavré comme une épée de Damoclès suspendue sur ta tête. Car je tiens à venger la sénatrice Malouma .La prochaine fois tu signeras toi-même au lieu d'user de nom d'emprunt.
Capitaine Ely Ould Krombelé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire