Translate

mercredi 16 janvier 2013

Réaction à la Réponse à Kaaw Touré :Les Flam luttent-ils contre les pratiques féodales ?



Bonjour Dennzi, 

Cette querelle de clochers à laquelle tu invites notre organisation par Kaaw ou Yaaya Maabel ne sert ni le débat que tu chercherais à inviter, ni la cause qui t'anime. Traiter les Forces de libération africaines de Mauritanie de féodales et de mouvement qui n'a combattu l'esclavage que par opportunisme relève de l'ignorance, ignorance des hommes qui portent ses idéaux et, encore plus, ignorance de la philosophie socio politique qui fonde aussi bien l'histoire que le long chemin parcouru par ce mouvement de libération nationale.
À la publication du Manifeste, ils étaient combien de nos compatriotes hratines à avoir aidé à sa diffusion. Et les Flam n'ont pas attendu AHME ou IRA pour appeler à la destruction du système bidhan raciste et esclavagiste, je t'invite à ce propos de parcourir tous nos documents fondamentaux et déclarations. Aussi, aussi loin que remontent mes souvenirs, a chaque fois qu'il s'est agi de parler de la Mauritanie pour notre organisation, le racisme à été discuté à côté de l'esclavage.
Et puis cher dennzi, arrêtons de nous dresser les uns contre les autres, publier que Yaaya Maabel n'a que "Hardaane dedaazo en bouche" avancerait notre cause commune et ta cause individuelle en quoi ? Aussi, je ne pense pas que Biram Dah Abeid accorderait le moindre crédit à ta sortie contre Yaaya Maabel. Yaaya Maabel que tu ne connais par ailleurs pas, ne peut en aucune manière tenir de tels propos pour des raisons évidentes que c'est lui le responsable du collectif, et aussi, pour avoir longtemps défendu avec lui que notre noble cause ne pouvait aboutir sans l'union des parias du national arabisme raciste.
En même temps soutenir que les Flam feraient de la récupération ; Flam deyyi Seydi Bah, c'est méconnaître l'histoire des mouvements politiques mauritaniens. Les Flam n'ont pas attendu que le terrain soit balisè pour se constituer en Force politique. C'est par le lourd tribut payé par cette organisation, que des organisations, mouvements, partis politiques et associations comme le Flere, touche pas nationalité, ira mauritanie, SOS esclaves, ont pu se mobiliser et prospérer pour lutter contre le racisme, l'esclavage et la féodalité qui gangrènent la Mauritanie !
Je t'invite sortir de ce débat et à aider à construire. C'est plus utile pour notre cause commune!!!
LLC.
SOURCE/Diallo Ibrahima-FACEBOOK
Lien vers l'article:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire