Translate

lundi 24 décembre 2012

Réaction Malal Seck de L’AJD /MR à l’interview du capitaine Ely Ould Krombolé



Aider moi à comprendre car je ne sais pas si je dois détester ce capitaine Ely Ould Krombolé de par sa présence en ce moment sur les lieux en étant au courant des préparatifs de ce génocide sans réagir pour avertir les futures victimes s’il trouvait vraiment ces actes injustes comme maintenant. Ou si je dois l’aimer par son franc parler et me dire que ce n’était pas à lui de réagir à notre place car il n’en avait ni les moyens tout seul ni le courage ou peut être même la peur de ne pas être suivis et écouté par les concernés.
Puisque quand je lis le passage ci-dessous je me rend compte que c’est exactement ce que nous somme entrain de reproduire, de par nos divisions stériles actuelle. Je suis persuadais que les responsables nous regarde avec méprit en se disant : Mon dieu quand est que ces gens là se décideront à ouvrir les yeux et voir la réalité en face malgré tout ce qu’ils ont subit. Jamais on leurs confiera ce pays car ils n’ont encore rien comprit. C’est vraiment triste, triste et triste.
Analysez bien ce passage et dites moi ce que vous en déduisez.
« J'étais à Nouadhibou en 1990-1991 au pk 55 où les negro-mauritaniens étaient beaucoup plus nombreux que les maures et haratines réunis, même si la majorité des commandants étaient blancs. Chaque militaire avait une arme (kalach) et sa dotation en minutions, soient 600 cartouches 7,62 mm. Les Peulhs pouvaient contrôler la situation lorsqu'ils voyaient leurs camarades, frères, cousins appelés par seu
lement le cdt de sous-groupement (pk 55) et deux soldats hartanis, chauffeurs de citerne et de camion 1113 pour être tabassés, ligotés, balancés dans un véhicule direction Inal.»

Lien vers l'interview: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire