Translate

lundi 23 juillet 2012

3 questions à Khally Diallo, initiateur du projet: La marmite du partage


 

Khally Diallo, est parmi les animateurs les plus en vue de la place. Il est animateur à la télévision du Sahel. Après un séjour à Dakar, notre DJ Khalzo s’est lancé dans un projet humanitaire, salutaire en soi. Initiateur de «La Marmite du partage», ce projet...

... a été lancé le 02 juillet dernier par une conférence de presse à travers laquelle, Khalzo a révélé les contours de son projet dont le programme de réalisation démarre en ce mois béni de Ramadan. Pour avoir une idée nette, Tahalil Hebdo s’est entretenu avec Khaly Diallo. 

Tahalil Hebdo : Comment vous est venue cette idée de projet humanitaire (La Mauritanie du partage) et pourquoi avoir choisi le mois de Ramadan pour son démarrage?

Khally Diallo
: La Marmite du Partage, c’est le résultat de six ans d’expériences passées entre la France et le Sénégal où j’ai participé à des actions humanitaires. Celles-ci m’ont inspiré à mettre en place ce projet humanitaire qu’est la Marmite du Partage.

TH : Vous avez indiqué lors de votre conférence de presse consacrée au lancement du projet qu’il y a 100.000 UM dans votre caisse alors que vous révélez que chaque jour, vous allez dépenser 492.000 UM par jour pour 200 repas. Où allez-vous trouver ces fonds?

Khally Diallo
: C’est une très bonne question. Pour les fonds,  nous comptons les tirer avec les bonnes volontés qui seront prêtes à nous donner leur soutien. On a déjà ciblé des entreprises et quelques ministères en déposant des dossiers pour venir en aide aux pauvres. Mais, jusqu’à présent, à part la Communauté Urbaine de Nouakchott, Pizzorno et Marième Daddah, nous n’avons pas eu de bonnes volontés qui ont cru à notre action humanitaire. D’ailleurs, j’aimerai profiter de votre tribune pour interpeller l’ensemble des mauritaniens en leur disant que c’est bien de soutenir moralement ou encore de nous féliciter mais c’est encore mieux de donner des denrées ou de l’argent pour que cette idée qui vise à aider les pauvres puisse se pérenniser.

T.H : Quels sont les principaux bailleurs dans ce projet? 

Khally Diallo :
Nos principaux bailleurs pour le moment, c’est vous, c’est moi, c’est quelqu’un d’autre qui croit en cette idée et qui la soutient à l’image d’Ahmed Ould Hamza, de Maître Fatimata Mbaye, de Marième Daddah, de Claude de Pizzorno, de Madou Fall…Encore une fois que tout le monde soutienne notre projet qui vise tout simplement à aider. Pour finir, je dirais à toutes et à tous que l’humanitaire n’a pas de couleur ni de position politique. Nous sommes apolitiques et que tous ceux qui souhaitent aider sachent qu’il n’y a pas de retour sauf l’agrémentation et la miséricorde d’Allah.

Propos recueillis par Ibou Badiane
Source: Tahalil Hebdo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire