Translate

lundi 4 juin 2012

Déclaration : Campagne internationale pour la libération du journaliste Oubeid Ould Imijne


"Les autorités mauritaniennes maintiennent, depuis plus de soixante jours, dans les cachots, le journaliste Oubeid Ould Imijne, arrêté pour ses idée et ses articles non-traditionnels à caractère progressiste dénonçant l’esclavage.

Les autorités fouillent dans ses écrits afin de trouver des éléments pouvant l’accabler par n’importe quel moyen.en guise de règlement de compte. Oubeid était un intellectuel courageux, rebelles et anti conformiste. Oubeid paye aujourd’hui le prix de sa révolution contre le féodalisme et ses idéaux d’ une Mauritanie juste et pour tous.

Son arrestation met a l’épreuve, non seulement les autorités judiciaires mais aussi la presse et les associations de défense de la liberté d’expression. Il est privé de visite de médecin, malgré ses douleurs atroces.

La campagne internationale pour la libération du journaliste Oubeid Ould Imijne:

- Invite tous les défenseurs des droits de l’homme , journalistes, intellectuels et citoyens honnêtes en Mauritanie et par le monde, a soutenir la campagne internationale pour la libération dudit journaliste.

- lance un appel aux autorités compétentes en Mauritanie pour respecter les conventions et traités internationaux qu'elle a signés.

- Appelle le président mauritanien à la libération immédiate de Oubeid. Sa détention est contraire à la Constitution de la Mauritanie et à loi sur la presse en Mauritanie.

- La campagne craint que cette arrestation devienne une épée contre la liberté d'opinion et d'expression.

- exige le respect des libertés publiques et la protection des droits de l'homme afin d'améliorer les chances de l’avènement d’une véritable démocratie dans notre pays.

- annonce le lancement d'une Série d'activités solidaires avec le journaliste Oubeid qui seront annoncés dans une date ultérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire