Translate

dimanche 24 juin 2012

Abdoul Birane Wane, l’homme aux multiples soutiens encombrants !


Abdoul Birane Wane disait : «  C’est le bureau de Touche pas à Nationalité » qui est contre notre rapprochement avec les haratine et « je ne peux pas aller contre la volonté de la majorité » dixit. Qui croire dans cette histoire ? Pourquoi un grand homme de cette envergure accepte de s’entourer de telles personnes  en lançant des appels à l’unité gauche et droite? Les résultats des échanges avec ces supposés partisans ont été décevant. Il sagit de : Oumar Sao, le pseudo Baredio Almamy, le pseudo Abou Samba alias Abou Diop, un  mec  fou furieux Hartaniphobe dans l’os et l’assume fièrement. Les discussions avaient bien commencées dans le calme, très vite, ils sont partis en besognes, pour ce noyau de l’extrême, hartani signifie  assassin des haalpoular point. Pas de discussion possible et ils retombent incessamment dans les mêmes bassesses mensongères. Cela nous révèle qu’ils sont vraiment des faux militants pour la libération des noirs opprimés . ils ont plus la haine, des comptes à régler qu’autres choses avec cette divise propre à eux de diviser en installant la haine intercommunautaire. Je me demande pourquoi Mr Wane s’est entouré de telles personnes ? Comment peut-il prétendre être leader d’une cause aussi noble avec de telles énergumènes ? Nous sommes plus que déçus, les seules phrases qu’ils avaient à reproduire, c’était : Puisque Dicko est un hartani, lui et son père sont des assassins des haalpoular, hop l’argument tourne autour de cette hargne haineuse  envers le hartani comme s’ils étaient plus Haalpoular  que Dicko et son père. Le borné nommé Aliou Diop alias Abou Samba s’en est violemment pris à mon grand frère décédé  il y a moins de 10 jours « paix à son âme » ,  ma famille vient a peine de commencer son deuil, un con prétendu soutien de Abdoul Wane l’accuse « d’assassin » parce qu’il est hartani.  Vous voyez, l’immoralité de certains pseudos lettrés soi-disant défenseurs du « Haalpoular »  a atteint un degré de non retour de la folie? Je profite de cette occasion pour  présenter mes excuses à mes parents et proches qui m’ont interpellé d’avoir ouvert la discussion avec des incultes sauvages irrespectueux même les morts. C’est pour cette raison, j’ai quitté les échanges sans prévenir ni dire au revoir. La peine énorme familiale l’emporte sur l’immoralité des bornés hartanophobes.
En Conclusion 
Nous disons à ces fils à papa  nègres de service du système, Dicko et son père ne sont pas contre leur propre jugement s'ils sont redevables de quoique ça soit, moins encore de tous ceux qui sont coupables de crimes. Qu’ils soient : Haalpoular, Hartani, Beidhani, Soninké, Wolof etc…  Seulement il faudra pendre d'abord leurs pères ,oncles et proches nègres de service du système qui sont les initiateurs , rédacteurs de la loi d’amnistie générale des assassins pour montrer leur soutien au président criminel de l’époque Mr Sid’ahmed Taya. Cet homme était presque ignorant à la limite de l’illettrisme, se sont vos  imbéciles juristes crapuleux nègres de service du système qui ont écrits et cloués vos gueules avec cette pitoyable  loi d’amnistie en 1993 pour le plaisir du ventre plein, nègre content. Vue vos agitations, excitations suspectes autour de cette question, j’en suis convaincu, pratiquement sûr à cent pour cent que vos parents et proches ne sont pas innocents dans l’élaboration du projet d’amnistie pour les criminels des événements 1989.  Je rappelle à ces ignorants que les événements sanglants  1989 n’ont épargné aucune communauté : Maure Blanc, Haratine, Haalpoular, Soninké et Wolof. Si vous pensez que seuls les Haalpoular sont victimes, il est clair soit : vous n’étiez pas né, sinon, vous n’étiez pas  en Mauritanie pendant les événements, au pire vous n’êtes même pas Mauritanien et ne savez pas ce qui s’est passé exactement.
Les événements de 1989 en Mauritanie et l'utilisation des Haratine : http://www.haratine.com/article552.htm

PS/ les photos sont tirées  sur les profils facebook des personnes concernées, souvent les lâches du net n’utilisent pas leurs vraies photos.

Diko hanoune

2 commentaires:

  1. là je suis parfaitement d'acore avec idée que c'est toutes les communautés qui ont étés touché lors de ces Evénements là, mais malheureusement la haine grandiose fait que le haalpoulars se croient les seuls concerné, bref oublions toutes ces banalités du passé et essayons enfin d’avancer ensemble... la désunion affaiblie de plus en plus et n'est bénéfique que pour les ennemis... salam

    RépondreSupprimer
  2. Diari ardo ba « Diko, a une mémoire courte, c'est le mil des soninké qui l'a fait grandir , il oublie que les grands tortionnaires sont des haratin: samory youmbaba, caporal oumar ould demba, Ely ould Dah et même son grand frère. Ces hommes qui ont grandi parmi nous ont été les premiers à nous poignarder dans le dos, ils sont perfides.mes parents me racontent qu'en 1989, ils tuaient des noirs comme eux pour prendre des sacs de riz" maarou, maarou", morr hachemkoun .Diko, des choses peuvent être dites sur ta communautés , des choses qui ne te rendent pas fier. reviens sur terre, et souviens toi de qui tu es, reviens en Mauritanie tu verras où on va te mettre : »
    réponse :Il y a ceux et celles qui sont née malheureusement avec une maladie congénitale: le communautarisme mauritanien. Défendre une personne ou prendre position en fonction de son appartenance ethnique est une aberration totale. Mr diko est un métisse peul, comment voulez-vous, qu'il les haïsse. Arrêtez de faire diversion, l’ordre jour c’est le nouveau bureau pirate de Wane ou WANERGATE voir mon dernier postin g. diari ardo ba vous avez aucune moralité dans la mesure vous insultez un mort à penne enterré. La lâcheté n’a plus de limite, vous êtes aussi responsable que les administrateurs de ce groupe qui gère la communication de mr Wane.
    Eldiaspora

    RépondreSupprimer