Translate

lundi 28 mai 2012

Touche Pas à Ma Place de Leadership : Un putsch en cours au sein du Mouvement Touche Pas à Ma nationalité (TPMN)


touche pas à ma nationalité.jpg
Grosse confusion à Nouakchott au sein du jeune mouvement (TPMN), quand un bateau chavire, le seul responsable  sera le capitaine .Un putsch en cours au sein du Mouvement Touche Pas à Ma nationalité (TPMN), nous appelons Mr Abdoul Birane Wane  et ces collègues à la raison. On peut se plaindre d’avoir  battu avec un homme ou un mouvement, les gens vous comprendront, mais se battre avec tout un village ou mouvements, là plus personne ne comprendra , on risque de vous dire que le problème vient certainement de vous ou votre comportement. Abdoul Wane doit centrer ces forces, efforts à unir tout le monde, pas nous désunir comme il le fait actuellement. Ce matin, j’ai entendu des choses choquantes sur notre camarade Wane, certains de ces camarades l’accusent d’être « dictateur » et il veut écraser tous ceux qui se trouvent  sur son passage. « Oui nous voulons des explications » dixit ces camarades sous le choque, «  on s’y attendait pas, il y avait un problème de gestion mais un tel coup nous surprend , nous sommes dix membres intellectuels qui ont travaillé sous l’ombre sans fanfaronnade et Mr Wane se lève un bon matin pour publier un communiqué laconique. »  Certains m’ont sévèrement reproché d’avoir diffusé ce communiqué sans se poser des questions. Que vous voulez que je fasse ? Je suis moi aussi surpris par Wane, il ne décroche plus son téléphone, ni skype. Apparemment, il faut être féminin pour dialoguer par skype avec lui. Mais bon, seul le combat contre l’esclavage et le racisme m’intéresse, malgré que Mr Wane refuse d’en parler publiquement dans ces communiqués, interviews et déclarations.  Apparemment, il a d’autres ambitions.

Mesdames et Messieurs, y a en marre des divisons sur des histoires d'alter d'égales.

Diko hanoune

 
Communiqué des cadres victimes 

Touche Pas A Ma Nationalité (TPMN) est composé de plusieurs groupes, associations et de personnes de bonne volonté.
Le combat de TPMN n’est rien d’autre qu’une continuité du combat de nos ainés et nul ne peut s’approprier sa paternité.
De ce fait, toute personne intègre saine de corps et d’esprit, aimant sa communauté et le combat de TPMN, se doit de protéger cette coordination à tout prix.
Si au départ, cette coordination se fixait pour objectif de dénoncer le recensement à caractère raciste et discriminatoire, elle a très vite fait d’ajouter à sa liste, toutes les revendications de la communauté negro-mauritanienne.
Si tenter de ramener à la raison un coordinateur pour le bien de toute une communauté fait de nous des « infiltrés », alors nous assumons cette étiquette et nous nous battrons sans hésitation pour l’atteinte de notre objectif, celui de parvenir à l’émergence d’une communauté negro-mauritanienne ayant les mêmes droits que toute communauté faisant partie de ce pays que nous partageons tous.
Partant de ce principe, nous réaffirmons notre loyauté et notre attachement au combat pour la réhabilitation du negro-mauritanienne dans ces droits.
Ce communiqué faisant allusion à l’établissement d’une nouveau bureau de TPMN n’engage que la personne de celui qui l’a publié.
De ce fait, ce bureau n’a aucune légitimité étant entendu qu’il a été établit en violation des procédures habituelles à la coordination.
Les signataires :
-Alassane Dia : Porte parole
-Houssein Diallo : Secrétaire Chargé des Relations extérieures
-Youssouf Mohamed Lemine Sylla : Secrétaire Chargé de la Communication
-AbassDiagana : Secrétaire Chargé des droits de l’homme et des Affaires Sociales
-Tandia Youssouf : Secrétaire Adjoint Chargé de la Communication
-Abdoul Aziz Kane : Membre de la Coordination
-MaregaKibili : Membre de la Coordination
-DahabaDiagana : Membre de la Coordination

Source : Diagana Abass

1 commentaire:

  1. doro baba tallmardi, 29 mai, 2012

    Moi je crois que c'est pas la seule façon de servir la cause, il ya des anonymes qui en plus n'aspire à aucune notoriété qui servent la cause. Je suis néanmoins favorable à une médiation pour ne pas fragiliser le mouvement, mais je doute que l'intension soit d'exclure qui que ce soit et les noms cités en bas de page et qui ne figurent plus dans le bureau de TPMN sont des personnalités connues et de familles connues qui sont méritantes et qui le seront encore plus quand elles prouvent que leur force d'inspiration ne leur vient non pas du poids qu'on semblait leur donner mais de leur attachement à la cause. Montrez votre réel attachement et prouver que vous méritez plus aujourd'hui qu'hier et donner tord au coordinateur en ne subornant pas le collectif pour lequel vous vous êtes battus, mais en mobilisant et se mobilisant encore plus. La gloire que nous cherchons est au seul Dieu, nous ne faisons que la lui emprunter.

    RépondreSupprimer