Translate

samedi 21 avril 2012

Avec l’esclavage contre les Toukouleurs, c’est comme si vous étiez !

  
Avec  l’esclavage contre les Toukouleurs, c’est comme si vous étiez !
Peut-on dire que les Toukouleurs du Walfugui sont des esclaves  aux mains des Beydanes ?
En effet, de la même manière que les Haratins sont maintenus dans l’esclavage, les Toukouleurs du Walfugui sont également maintenus dans la servitude. A la seule différence que l’esclavage des Toukouleurs du WALFUGUI aux mains des Beydanes racistes n’a commence’ que dans les années les 1960 et continue, jusqu'à nos jours.
Le but de cet article inédit est de démontrer a l’appui que les Toukouleurs du WALFUGUI (Wolofs, Halpulaars, Soninkés, Bambaras) sont des esclaves qui ne jouissent pas de leurs droits de citoyens. 
 Photo: L'esclavage Beydane contre Haratines!
Tout d’abord, il faut comprendre qu’il ya plusieurs catégories/formes d’esclavagisme, tel que le Tableau suivant l’illustre. Essentiellement, le Tableau défini et montre différents niveaux d’esclavagisme tel qu’ils sont énumérés sur le Tableau (1, 2, 3, 4).
Tableau: Maintien des Toukouleurs du WALFUGUI dans la Servitude
1.     The state or condition of being a slave; a civil relationship whereby one person has absolute power over another and controls his life, liberty, and fortune.
2.     The subjection of a person to another person, especially in being forced into work
3.     The condition of being subject to some influence or habit.
4.     Work done in harsh conditions for low pay.
Et comment  les Beydanes esclavagistes responsables du Système Apartheid en Mauritanie ont- a-t-il  arrives’ de subjuguer les Toukouleurs du WALFUGUI et de les réduire en esclaves?  Et à quoi l’esclavage  indompté  contre les Haratins est-il différent ou similaire à l’esclavage sauvage contre les Toukouleurs du WALFUGUI ?
Pratiquement, il n’y a pas une grande différence. Tandis que les Haratines esclaves sont soumis a trois (3) types d’esclavage combines’ (type  # 1; type  # 2;  et type # 4)  [voire Tableau], les Toukouleurs esclaves du WALFUGUI (Wolofs, Halpulars, Bambaras, Soninkés), eux, sont soumis a deux (2)  types  combines’  (type  # 1; type  # 2) [voire Tableau] également.
Traduit en Français, l’esclavage tel défini au type #2  (en Anglais),  est une « Relation civile dans laquelle une personne exerce un contrôle total et détient un pouvoir absolu sur une autre person et contrôle à la fois la vie, la liberté et les biens de la personne subjuguée.»
Eh bien, cette servitude s’applique, non seulement aux Haratines esclaves, mais aux Toukouleurs esclaves des Beydanes du Système Apartheid. Depuis les années 1960, le Système Apartheid bedydane esclavagiste raciste exerce un contrôle total et détient un pouvoir absolu sur les Toukouleurs du WALFUGUI et contrôle à la fois leur vie, leur liberte’, et leurs biens, de plus en plus ostracises’ et meprises' au cours des années :
1. Contrôle de la vie des Toukouleurs du WALFUGUI: Plus de 600 Toukouleurs ont été exécutés sauvagement par les Beydanes esclavagistes racistes,  et des  milliers et des milliers parmi eux déportés illégalement. Et jusqu’ici  sans aucune justice. C’est dire que, la vie humaine d'un Toukouleur ne dit rien aux Beydanes racistes ethnofacists. Sinon, pourquoi jusqu’ici les Beydanes criminels qui ont commis le génocide ne sont pas encore identifies’, arrêtés, juges’, et exécutés selon la Sharia Islamique? Et si s’étaient 600 Beydanes qui étaient exécutés lâchement et arbitrairement sans justice?
2. Privation de la Liberté des Toukouleurs: Avec le Système Apartheid esclavagistes, la liberté des Toukouleurs est confisquée. Les Toukouleurs du WALFUGUI ne peuvent plus circuler librement dans le Sud, sans être objets de vexation, de tracsseries, d'intimidation, de la part de la police, la gendarmerie, et la garde du Système Apartheid beydane raciste.  Par exemple, les Toukouleurs du WALFUGUI ne peuvent traverser le fleuve Sénégal librement pour aller de Boghe' a Démett ; pour aller de Podor- Mauritanie a Podor- Sénégal ; pour aller de Matam -Mauritanie a Matam- Sénégal; pour aller de Rosso-Mauritanie a Rosso -Sénégal. Et ceci dans le but de saluer leurs parents. Tout le Sud est militarise'. Il n’y a de frontières que dans le Sud du pays.
3. Confiscation des biens des Toukouleurs: Dans les années 1980, une loi raciste –« La Terre Appartient a Celui qui la Met en Valeur » fut crée de toute pièce pour permettre aux Beydanes racistes esclavagistes de s’approprier  des terres ancestrales des Toukouleurs du WALFUGUI. Et depuis lors,  le Système Apartheid raciste est en train de confisquer les terres des Toukouleurs du Walfugui, les louant aux Arabes de l’Arabie Saoudite, de Koweït, de Qatar, etc., pour en tirer profits au détriment des Toukouleurs du WALFUGUI. N’est-ce pas ?
Parlant de confiscation : Et que dire des confiscations des comptes bancaires des Toukouleurs du WALFUGUI durant les déportations illégales? Et que dire des confiscations des animaux des Toukouleurs du WALFUGUI durant les déportations illégales? Et que dire des confiscations des papiers d’état civil des Toukouleurs du WALFUGUI durant les déportations illégales? Et que dire des confiscations des maisons, des champs, des jardins des Toukouleurs du WALFUGUI durant les déportations illégales?
Photo: L'esclavage Beydane contre les Toukouleurs!
Cette subjugation des Toukouleurs du WALFUGUI par le Système Apartheid beydane esclavagiste raciste se manifeste par l’exclusion ; le dénie de leur culture et de leur langue ; l’arabisation force’ sur eux ; le changement des noms de leurs leurs régions, en des noms qui leur sont complètement étrangers, tels que «Wilaaya » et  «Mouqata-a » --des  noms absurdes dont les Toukouleurs du WALFUGUI ne savent même pas la signification, a plus forte raison que de les prononcer correctement.  N’est-ce pas ?
Et que dire des noms d’administrateurs esclavagistes imposes’ aux Toukouleurs du WALFUGUI ? Des noms, tel que «Wali »; « Wali Mouçaid »; « Hakem »; « Hakem Mouçaid». Évidemment si des noms d’administrations étrangers ou des noms étrangers de régions —des noms dont les  des Beydanes esclavagistes racistes ne savent ni prononcer ni comprendre le sens, leur étaient imposes’, ils allaient crier gare a l’Apartheid Toukouleur?  A défaut de  dire « A bas l’impérialisme Toukouleur ».  
Mais quand les Beydanes racistes esclavagiste pratiquent de l’Impérialisme sur les Toukouleurs du WALFUGUI, cela est acceptable aux yeux de s Beydanes esclavagistes racistes  qui bafouent les PRECEPTES de l’Islam. N’est-ce- pas ?
Cependant, la subjugation et le dénie contre les Toukouleurs du WALFUGUI ne s’arrête pas la. Par exemple, pour assoir l’esclavagisme, le Système Apartheid esclavagiste beydane assimile les noms des  Toukouleurs du WALFUI a leurs [Beydanes] noms;  de plus en plus, les Beydanes esclavagistes racistes changent et modifient les noms des Toukouleurs du WALFUGUI. C’est ainsi que,  « Faatima Diallo» est devenu « Faatimetou Diallo » ; « Mamadou Marega » est devenu « Mahmoud Marega », « Moussa Fall » est devenu « Moussa Vaal » ; « Aissata Ba » est devenu « Aichetou Ba» ; « Lala  Sy» est devenu « Leila  Sy », etc.
C’est à dire que, « Avec  l’esclavage contre les Toukouleurs (aux mains des Beydanes), c’est comme si vous étiez ! » Pour donner un exemple précis parmi tant d’autres exemples, démontrant comment le Système Apartheid beydane raciste a réduit les Toukouleurs du WALFUGUI en des esclaves –des esclaves exclus, marginalises’, piétinés,  nies’,  il suffit de lire le Conseil des Ministres du Système Apartheid Beydane raciste esclavagiste qui s'est réuni jeudi 19 Avril 2012 « sous la Présidence»  et a pris  les mesures individuelles suivantes:
Administration Territoriale:
Wilaya du Hodh Chargui:
· Wali Mouçaid: Mohamed Lemine Ould Ahmedou, Adm. Civil, précédemment Dircab
Wali du Hodh Chargui;
· Directeur de Cabinet du Wali: Cheikhany Ould Mohamed Saleh, Adm. Civil, précédemment Inspecteur au MIDEC.
· Hakem de la Moughataa de Timbedra:
Mohamed Horma Ould Mohamed El Moctar, Précédemment wali mouçaid du Gorgol.
Wilaya de l'Assaba:
· Hakem de Guerrou: Mohamed Vall Ould Boudha, Adm. Civil, précédemment Hakem de Bababé.
Wilaya du Gorgol:
· Wali Mouçaid: Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Moctar, Adm. Civil, Précédemment Directeur de Cabinet du wali du Gorgol;
· Directeur de Cabinet du Wali:
Mohamed Abdallahi Ould Mohamed El Moustapha, Adm. Civil, précédemment fonctionnaire au MIDEC.
· Hakem de la Mouqataa de Kaédi:
Ahmed Salem Ould Najy, Adm. Civil, précédemment Hakem de Timbedra.
· Hakem de la Mouqataa de M'Boutt:
El Bou Ould El Vadhel, Adm. Civil, précédemment wali Mouçaid du Brakna.
Wilaya du Brakna:  Wali Mouçaid:
Diallo Amadou Samba Adm. Civil, précédemment Wali Mouçaid du Hodh Chargui;· Hakem la Mouqataa d'Aleg:
Mohamed Yahya Ould El Hacen, Adm. Civil, précedemment Conseil Technique au MIDEC;
· Hakem Mouçaid:
Cheikh Sid'Ahmed Ould Mohamed Abdallahi, AAG, précédemment hakem Mouçaid d'Aoujeft.
· Hakem de la Mouqataa de Bababé:
Mohamed Yeslem Ould Bouh, Adm. Civil précédemment Dircab wali du Tagant.
· Chef d'arrondissement de Djonaba:
Salimou Ould Taleb Abderrahmane, Adm. Civil, précédemment Chef d'arrondissement de Rachid.
Wilaya du Tarza:  Hakem de la Moughataa de Rosso:
Salem Ould Taleb, Adm. Civil précédemment Hakem de F'Dérick.
· Chef d'arrondissement de Jidrel Mohguen:
Moustapha Ould Moctar, AAG, précédemment Chef arrondissement de Tiguint.
· Chef d'arrondissement de Tiguinit:
Sidi Mohamed Ould Aly, Adm. Auxiliaire, précédemment Chef d'arrondissement de Jidrel Mohguen.
Wilaya de l'Adrar:  Hakem Mouçaid Moughataa d'Aoujeft:
Mohameden Ould Mouhamedou Ould Cheikh Abdallahi, AAG, précédemment Hakem Mouçaid d'Aleg.
Wilaya du Tagant:
· Directeur de Cabinet du wali:
Seck Amadou, Adm. Civil, précédemment Inspecteur de l'administration territoriale au MIDEC;
· Chef d'arrondissement de Rachid:
Sidi Ould Cheikh Ahmed, RAG, précédemment chef d'arrondissement de Djonaba.
Wilaya de Tiris Zemmour:
· Hakem de la Mouqataa de F'Dérick:
Izid Bih Ould Sidi Mohamed, Attaché d'Adm. Générale, précédemment Hakem de Riyad.
Wilaya de Nouakchott:  Hakem de la Mouqataa de Teyarett:
Mohamed Salem Ould Mohamed, Adm. Civil, précédemment Hakem de Kaédi;
· Hakem de la Mouqataa de Riyad:
Kane Ousmane Brahim, Adm. Civil, Précédemment Inspecteur de l'Administration Territoriale au Ministère. @
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=628502
_________________________
Bref, comme c’est toujours le cas, les esclaves Toukouleurs du WALFUGUI sont encore  représentés  au 1/100 des nominations du Système Apartheid beydane esclavagiste raciste.  Cependant, dans ces nominations racistes du Système apartheid beydane esclavagiste, il est difficile de distinguer les noms des Haratines esclaves, pour la simple raisons que leur noms sont souvent assimiles’ aux noms de leurs maitres Beydanes—sauf des noms comme Ould Mbareck ; Ould Mboirik ; Ould Matalla, Ould Bojjel, etc. N’est-ce pas ?
«Avec l’esclavage  contre les Toukouleurs aux mains des Beydanes, c’est comme si vous étiez ! » A suivre, inchaaLah
 Kowri Soh
Baltimore, USA

1 commentaire:

  1. N'importr quoi... Les gens perdent la tête et écrivent des balivernes dont personne ne comprend le but.

    RépondreSupprimer