Translate

lundi 20 février 2012

Je suis raciste et que ça explose



Je dirai que tous les syndicats maures sont des syndicats-pro-gouvernements c'est claire, c'est limpide comme l'eau de la source, à chaque coalition ils se retirent à la fin en nous laissant le fardeau, c'est comme si nous étions des cobayes de l'Etat, ce Etat raciste et ségrégationniste, UGEM yo UNEM yo masamba yo ma demba yo, mbourou fof ko farine, modio ala bi wandou, les maures sont maures et resteront des maures, ils ne changeront jamais, ils ne cherchent que leurs intérêts avec toutes ces souffrances que nous avons connus, Massacres, déportations, tortures, emprisonnements, esclavages, inégalités des chances, qui est ce maure qui s'est levé pour dire halte à ces souffrances que vous infligez à la communauté négro-mauritanienne, ils sont également des mauritaniens comme nous, des musulmans comme nous, vous n'avez pas le droit de les faire souffrir, qui est ce maure qui s'est levé pour manifester, dénoncer, soutenir de manière concrète, claire et sincère tous ce que nous avons subit, qui est ce maure qui se lèvera pour dire oui j'ai tué, j'ai torturé mon frère noir, je reconnais mes actes je demande pardon ou bien jugez-moi si vous pensez que c'est nécessaire, qui ce maure qui dira stoppe à cet Etat raciste et discriminatoire, arrête d'affamer, d'assoiffer mon frère noir il doit avoir les mêmes droits que moi. Yen a marre de toutes ces injustices, le mensonge, l'hypocrisie, tout cela me révolte, j'ai la haine contre ce racisme d'Etat, j'ai la haine qu'on me prive ma liberté, j'ai la haine d'applaudir ou me taire, j'ai la haine quand on me taxe d'extrémiste or que je ne réclame que mes droits, j'ai la haine de me taire or que mes poumons gonflent de souffrance.
Il est temps qu'on se conscientise que cette lutte c'est à nous de la mener, c'est à nous d'arracher nos droits, de revendiquer l'égalité des chances entre tous les citoyens, d'être considéré comme des citoyens à part entière. J’en ai marre qu'on me cite ces connards de nègres de services qui ont vendu leur âme au diable pour dire oui que les noirs aussi occupent de bon poste.
C'est Sûr que Mr: Baroude et ses amis n'attendent que cette publication pour me qualifier de raciste, oui je suis raciste, je suis raciste parce que je réclame mes droits, je suis raciste parce que je veux être considérée comme une citoyenne à part entière, oui je suis raciste car je réclame l'égalité des chances entre les citoyens, je suis raciste car je vous dis que j'en ai marre d'être esclave. 12,4 millions de tonnes de minerai de fer par an, l'une des côtes les plus poissonneuses du monde, le cuivre, l'or, le phosphate, le pétrole, résultat : gestion des ressources catastrophiques, la gabegie, la corruption, j'en parle :taisez-vous, vous êtes raciste, je parle des arrestations arbitraires, du passif humanitaire, la réintégration des bourreaux dans les postes les plus élevés, l'on me dit taisez, mais taisez vous, vous allez vous taire enfin, vous êtes une extrémiste, je dénonce l'injustice, manifeste pacifiquement, l'on brûle le drapeau national, le symbole qui constitue ma nationalité, mon sang, ma culture, ma civilisation, mon histoire, ma mauritanité, ma fierté, pour créer la zizanie, le mensonge pour me faire porter à tort ce crime qu'ils ont commis eux-mêmes, Aziz et ses acolytes qui ont tout manigancé pour faire porter aux étudiants ces exactions qui ont été commises .
C'est eux même qui ont brûlé les bus comme vous n'avez pas pu fournir des preuves à l'appuie que lés étudiants ont profané notre symbole national, amené des armes blanches : "contre qui et pourquoi faire ?" Mr le président nous ne sommes pas des criminels mais des étudiants!!! ET puis vous savez quoi ils diront à la fin que c'est une "snémiènne", une" tpmnationniste", une "flamiste", une "iraniste" une extrémiste et moi je vous dis j'en ai que foutre de ce que vous pensez!!! Dédicace à Baroude, je suis votre amie la raciste et fauteuse de trouble, faites partagez.
Gadio Aminata
www.flere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire