Translate

vendredi 6 janvier 2012

L’IRA annonce une tentative d’assassinat de son président


 
Les sources proches de l’initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) ont annoncé le 5 janvier qu’une «vile tentative» visant à assassiner son président Biram Ould Dah a été déjouée. Un homme armé s’est approché du président de l’IRA

lors d’un sit-in de solidarité avec l’opposant Moustapha Ould Chafi avant que des jeunes de l’IRA le maitrise et le désarme.
« Il s’agit d’un policier s’est faufilé en douceur au milieu de la foule pour tenter d’atteindre sa cible Biram Ould Dah, au moment où il s’apprête à vider son arme sur Biram, la garde rapprochée le maitrise très rapidement et la foule se jette à son tour sur l’individu pour le lyncher», annonce une source proche de l’IRA.
Et de poursuivre : « La police qui semble être au courant du macabre projet vient très rapidement à la rescousse de l’individu et le fait disparaître avec son arme».
Il s’agirait là d’une scabreuse affaire à travers laquelle des nervis ou des zélés envisagent maintenant de liquider physiquement des mauritaniens sous prétexte de leur opposition au régime en place. Les insultes, les agressions, la diabolisation, la chasse aux sorcières et la stigmatisation ne suffisent donc plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire