Translate

samedi 7 janvier 2012

Birame, le militant maure-vivant le plus assassiné de mauritanie !


C’est curieux que 48h après la tentative présumée spectaculaire d’assassinat de Birame par un policier preuve présumée à l’appui, l’IRA ne communique pas officiellement à ce sujet. Depuis l’époque où il était emprisonné, ses amis annoncent pour imminente sa liquidation « par le régime raciste et tortionnaire, sadique et criminel des généraux maures d’Aziz ». Hélas pour la propagande inquiète du sort du Héros national, ce dernier est sorti tranquillement de prison pour aller s’exprimer en Italie debout, hamdoullah, comme un i alors que ses amis, frénétiques du clavier, l’avaient annoncé presque liquidé dans sa prison par les hommes du général Dieng encagoulés.

Depuis, les mêmes sources nous annoncent régulièrement son assassinat imminent, ce qui est bien possible car nul n’est à l’abri d’un forcené téléguidé ou non. Pourquoi assassiner Birame maintenant qu’il prône la non-violence ? Fini le temps des coups de tête au commissaire. Cette façon d’annoncer toujours la mort prochaine de Birame sous les coups du pouvoir « sadique, criminel des tortionnaires des généraux maures d’Aziz » est la meilleure façon de faire protéger Birame par le pouvoir car sinon quelle catastrophe si un forcené venait à liquider le héros national.


D’habitude aucun site sérieux ne reprend ces allégations d’assassinat ; cette fois, comme chacun j’ai reçu le mail du militant abolitionniste Dicko hanoune nous annonçant la tentative déjouée d’assassinat du sieur Birame preuve à l’appui. Je suis allé voir comme chaque fois que je reçois un lien. 


Les faits présumés ont été repris par tahalil hebdo et publié par cridem, c’est donc qu’on ne serait plus très loin du sérieux. Tahalil reprend les mots selon lesquels un policier en civil se serait faufilé pour vider son chargeur sur Birame mais que l’homme aurait été maîtrisé par le service d’ordre de l’Ira puis il a failli être lynché avant que la police ne vienne l’exfiltrer et le faire disparaître avec son arme. 


Pour toute preuve, on voit un maure retenu par le cou, puis le maure avec un étui d’arme.

Que s’est-il vraiment passé ? On attend vivement les mots de Birame à propos de cette affaire même s’il ne s’agit pas de ceux de l’imam Malick…

http://chezvlane.blogspot.com/2012/01/birame-le-militant-maure-vivant-le-plus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire