Translate

jeudi 29 décembre 2011

Biram Ould Dah : IRA apportera un soutien financier régulier à Touche Pas à Ma Nationalité

Biram Ould Dah à barcelone en juillet 2010.Kassataya, 29 décembre 2011- Les relations tumultueuses entre IRA et le Collectif Touche Pas à Ma Nationalité sont-elles entrain de s’apaiser ? C’est le signal qu’a tenté d’envoyer Biram Ould Dah aux membres du collectif qui se mobilise en Mauritanie contre un enrôlement/recensement qu’ils jugent discriminatoire à l’endroit des populations noires du pays.

Les frictions tiennent principalement au fait que les animateurs des deux mouvements peinent à accorder leurs violons en raison de divergences de méthodes principalement.

Biram Ould Dah récuse le recours à la violence et regrette les campagnes que certains leaders du collectif mènent à son encontre. « Je n’ai aucun problème avec les militants de Touche Pas à Ma Nationalité. Certains viennent chez moi, je soutiens leur combat, ma femme et moi n’allons pas nous recenser tant que le dernier mauritanien ne l’aura pas fait, chaque fois que les manifestations du collectif sont réprimées, notre communiqué de condamnation de l’attitude de la police sort le premier, alors j’avoue que je ne comprends pas la position d’un ou deux des leaders de TPMN. … Nous connaissons ceux qui sont derrière tout ça mais nous sommes dans une dynamique de rassemblement. Nous n’allons pas répondre aux attaques».

Malgré tout, Biram ould Dah dit refuser d’alimenter la polémique parce que le combat que mène Touche Pas à Ma Nationalité est « un combat noble et juste qui mérite d’être soutenu ». Le leader de IRA a alors annoncé avoir chargé la section française de son organisation d’envoyer mensuellement de l’argent au Collectif Touche Pas à Ma Nationalité. Lui-même s’est engagé à assurer au collectif une contribution financière régulière tous les mois à partir de la Mauritanie.


 

Le rapprochement entre les causes noires et harratines est un scénario qui risque de faire considérablement bouger les lignes. Considérés comme des arabes en raison de leur langue et noirs mauritaniens en raison de leur couleur de peau les harratines sont au cœur d’enjeux de pouvoirs qui vont au delà de la seule question de leur identité. Le camp dans lequel ils se retrouvent fait basculer l’équilibre démocratique et, avec lui, les calculs politiciens dont l’arithmétique lui tient de vecteur.
Source : www.kassataya.com

1 commentaire:

  1. Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
    Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
    l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
    Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr

    RépondreSupprimer