Translate

mardi 6 décembre 2011

Bâ Mamadou Alassane : «Nous mettons Ould Abdel Aziz hors d’état de nuire»

Bâ Mamadou Alassane : «Nous mettons Ould Abdel Aziz hors d’état de nuire» image manquante ALAKHBAR (Nouakchott) - Nous refusons cette démocratie sur le papier qui refuse l’alternance au pouvoir et menons un combat contre le guabégiste qui parle de gabegie. Nous avons une volonté de combattre ce Mohamed Ould Abdel Aziz et le mettre hors d’état de nuire» a déclaré le président en exercice de la COD.

Bâ Mamadou Alassane s’exprimait lors d’une conférence de presse, cet après-midi à Nouakchott, à l’occasion de l’adhésion du Comité de crise de l’APP à la COD.

Il a estimé que «L’entrée solennelle du Comité de crise de l’APP à la COD et un événement à ne pas passer sous silence. Ce comité est composé de vrais opposants nobles qui méritent d’être à la famille, c'est-à-dire la COD où l’on discute librement et en esprits de groupe. Nous ne pouvons pas vaincre le régime, accéder au pouvoir et constituer une force contre lui et gagner la confiance de la population, si nous ne sommes pas unis».

Pour Bâ Mamadou Alassane, ce qui unit la COD et le comité de crise de l’APP «c’est l’appartenance à la même patrie, la Mauritanie, et avoir la même volonté de la construire. Ensemble, nous refusons de cautionner la politique du général putschiste et le régime militaire qui a fait trop de mal. Comme nous avons refusé de participer pas au dialogue (national), qui ne s’agissait que de leurre».

«Egalement, nous n’acceptons pas de rester une opposition qui n’accède pas au pouvoir et passe tout son temps à critiquer ce régime plus préoccupé de à s’enrichir que de construire. Ce grand parti qui s’étripe comme un château de cartes quand la Président n’est plus là». «L’adhésion du Comité de crise de l’APP à la COD s’agit d’une complémentarité et ne générera pas un conflit de générations. Ce que nous attendons de vous (le comité) est une contribution, par vos idées, à enrichir la famille».

Et pour Moustapha Ould Bedredine, membre de l’UFP, « nous avons accepté le Comité de crise de l’APP au sein de la COD pour deux raisons : sa fidélité et sa constance dans l’opposition ainsi que sa représentativité et la qualité de ses cadres. Et la COD reste est ouverte à tout groupe opposé». De son côté, Ould Bourbours a répondu à la « pourquoi votre parti est composé seulement de harratins ? «Depuis le mouvement El Hor, les harratins n’étaient jamais racistes. Ils cherchaient, en revanche, leur intégration dans la société mauritanienne». Et s’agissant du comité de crise, il a ajouté «nous somme un cadre politique avec un projet social.

Ceux qui en dérivent ne seront plus parmi nous.» Et si le Comité de crise agissait en dehors de la légalité ? Ould Bourbours a répondu «APP c’est nous.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire