Translate

jeudi 17 novembre 2011

Barbarie policière en Mauritanie : Précautions Juridiques à Prendre par Bakary Biry Koïta.



 Pour ceux ou celles d'entre vous qui ne le savent pas, Sachez le dès maintenant. Le droit ou les sciences juridiques constituent un corpus ainsi qu'un ensemble de règles de procédures auxquelles tous les justiciables et sujets de droits et d'obligations sont assujettis. Par conséquent, la prudence doit être de mise au niveau de toutes nos démarches au sein de nos instances judiciaires, qui ont pour mission, de recevoir et de prendre acte de nos différentes actions en justice. Que ce soit en matière de procédure pénale, civile, administrative, commerciale, sociale etc.etc.Les principes généraux du droit qui doivent être pris en compte par les victimes de la récente barbarie policière se présentent comme suit:

1)-Que nos justiciables sachent et comprennent que toute action en justice est assortie d'un certain délai qu'on appelle dans notre jargon juridique: Le délai de prescription.

a)- En quoi consiste le délai de prescription. C’est le délai qui court contre n'importe quel sujet de droit et d'obligation et qui a pour conséquence, L'EXTINCTION D'UN DROIT OU D'UNE OBLIGATION. Elle peut revêtir deux formes. Elle peut être soit; extinctive ou acquisitive.par conséquent, nous vous demandons de formuler vos différentes requêtes et d'ester en justice, dans les strictes limites des délais légaux qui vous sont impartis par la loi et les règles de procédures en la matière. Sous peine de vous voir forclos ou déboutés de l'objet de vos requêtes et demandes. Car, l'appareil judiciaire n'est point à notre disposition n'importe quand et n'importe comment.

b)-La cause étant commune, veillons tous à ce que l'information puisse circuler entre nous tous qui sommes les principaux acteurs et les principaux concernés par ce drame. Tout en nous gardant bien entendu, d'aller vite en besogne et ce, en dévoilant nos différentes stratégies et moyens de défense qui doivent être entourés pour le moment d'une certaine discrétion.
 Amitié.

Mr Bakary Biry Koïta: Conseiller Juridique et Consultant International/ Nouakchott Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire