Translate

dimanche 30 octobre 2011

Entretien exclusif avec Maitre Bah Ould M’Bareck l'avocat de M’Barka Mint Essatim.


Entretien exclusif  avec Maitre  Bah  Ould  M’Bareck  l'avocat de M’Barka  Mint  Essatim.     
Le dessous de l’affaire  M’barka Mint Essatim, elle a été réduite en esclavage dès l’âge de 5 ans. Au moment des faits, elle était mineure, voila pourquoi  l’affaire est entre les mains de la brigade de mineures.  Le statut d’esclave est hérité par la mère dans la société Maure, les enfants que M’barka a mis au monde se retrouvent automatiquement esclaves. Les autorités Mauritaniennes banalisent non seulement les pratiques d’esclavages mais aussi elles protègent les esclavagistes. Cette affaire extrêmement grave est au point d’être classée sans suite comme les précédentes par le procureur de la république islamique des esclavagistes. Les Militants de IRA-Mauritanie campent devant la brigade de mineures pour exiger l’instruction du dossier, notre crainte est de voir encore une énième fois une répression sauvage des militants abolitionnistes. Rappelons que le camarade Boulkheir Cheikh Dieng croupit en prison depuis le 22 Août 2011 après avoir participé à un sit-in pacifique dénonçant un cas avéré d’esclavage devant la même brigade de mineure que la police refusait de prendre en charge. Nous demandons la mobilisation de tous  nos partenaires, sympathisants épris de la justice à se joindre aux militants abolitionnistes devant la brigade de mineure de venir en masse pour mettre à nu le système esclavagiste, hégémonique et raciste des autorités Mauritaniennes.


OU SUR CE BOUTON / Ecouter la Musique

Merci

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire