Translate

mardi 27 septembre 2011

Vidéo:IRA-Mauritanie: Communique meutre de Mangane


IMG_1894













                                     COMMUNIQUE
Le 27 septembre 2011, la manifestation des jeunes du mouvement Touche pas à ma Nationalité a été réprimée dans le sang à Maghama (110km de Kaédi). Le jeune Lamine Mangane âgé à peine d’une vingtaine d’année, est tombé sous les balles de la police du pouvoir discriminatoire en Mauritanie.  Selon nos sources sur le terrain, plusieurs manifestants seraient blessés et/ou arrêtés et des dégâts matériels enregistrés.
IRA Mauritanie :

-Rappelle que cet acte d'assassinat et le processus qui l'a précédé, est bel et bien la preuve que ceux qui ont perpétré la tentative de génocide contre les noirs de Mauritanie, entre 1986 et 1992 sont encore aux commandes du pays et bien personnifiés par le général Mohamed ould Abdel Aziz qui gravitait autour de ould Taya pendant cette écope sombre;
- lance un appel aux organismes et juridictions internationaux pour qu'ils braquent leur projecteurs sur la Mauritanie, ou une clique de présumés génocidaires, restés impunis, sont sur le point de rééditer leur forfait aux détriment des populations noires de Mauritanie;

- Condamne sans réserve le meurtre barbare, ignoble et injustifiable de Lamine Mangane, perpétré de sang froid ;
- Exprime sa douloureuse sympathie à la famille de la victime, à ses proches et à toute la jeunesse consciente de ce pays.
- Exige une enquête pour élucider les circonstances de cet assassinat et à traduire ses auteurs devant la justice. La mort de Lamine ne peut en aucune maniere rester impunie.
- Prend a témoin l’opinion nationale et internationale sur les graves dangers que fait planer le pouvoir du Général Mohamed Ould Abdoul Aziz, sur la stabilité et l’unité du pays.

Si l’autorité perçoit cet assassinat comme un acte de dissuasion, elle se trompe lourdement, il risque au contraire d’envenimer la situation et de  semer le chaos.
Notre organisation recommande l’arrêt immédiat de cet enrôlement discriminatoire et la mise sur pied d’une commission nationale représentative pour réfléchir sur les meilleures approches pour un état civil fiable et inclusif.

La Commission Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire