Translate

lundi 11 avril 2011

Grand meeting de l’UFP à Awjeft




Sur invitation du Maire d’Awjeft, Md el Moctar O. Hmeyn Amar, une délégation du parti conduite par les députés Mohamed El Moustapha Ould Bedreddine et Kadiata Malick Diallo, respectivement 2e vice président et 5e vice président du parti, s’est rendue à Awjeft le vendredi 8 avril 2011. Après un arrêt à Tergit, la délégation a eu droit à un accueil populaire très chaleureux à Awjeft, avant de se rendre au meeting, un très grand meeting auquel aura pris part l’essentiel de la ville.
Dans son discours, le Maire de la ville a beaucoup loué le combat pour la Justice que mènent les députés de l’UFP à travers les débats à l’Assemblée nationale (cas des hommes d’affaires et de la fièvre de la vallée du rift …) et contre la politique de règlement de comptes de Ould Abdel Aziz, les qualifiant de « députés sans frontières ». Il a aussi souligné que la localité avait majoritairement voté pour Mohamed Ould Abdel Aziz parce qu’ils croyaient à ses promesses. Mais les populations ont rapidement déchanté, ayant compris qu’il mène une politique de règlement de comptes. En ce qui concerne la « lutte contre la gabégie » il fera remarquer qu’elle continue à sévir, avec la différence notable que les autres partageaient mais que Aziz ne partage avec personne, il pratique la gabégie seul !
Le député Mohamed Moustapha Ould Bedreddine insistera sur la pauvreté de la région en faisant remarquer que c’est une région oubliée et abandonnée. Le clou de la visite a été la très grande soirée artistique où l’affluence était encore plus importante. Une soirée où poésie, discours et musique ont alterné. Des discours qui étaient surtout axés sur les hausses des prix, les salaires, le malaise social, le recul de la démocratie, la campagne démagogique du pouvoir de lutte contre la gabégie etc … Le responsable de la section UPR à Awjeft a demandé à tous ceux qui avaient coupé une carte de l’UPR, de démissionner.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire