Translate

dimanche 13 février 2011

Monsieur Abidine Ould EIKHEIR Ministre de la Justice Ministère de la Justice



Bruno Canivenc                                                                                     Aix-en-Provence, le 12/02/2011
4 allée des lilas
13100 Aix-en-Proven
France
                                                                                       Monsieur Abidine Ould EIKHEIR
                                                                                       Ministre de la Justice
                                       
                                               Ministère de la Justice
                                                                                       BP  350
                                                                                      


NouaKchott
                                                                                       Mauritanie

Monsieur le Ministre,
Je viens d’apprendre la condamnation à un an d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis, de Biram Dah Ould Abeid, Cheikh Ould Abidine et Aliyine Ould Mbareck Fall, tous membres de l’organisation Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA ).
Cette condamnation est inquiétante.
Je vous rappelle qu’Amnesty International, association de défense des droits de l’homme dans le monde dont je suis membre / sympathisant(e), considère que ces personnes sont des prisonniers d’opinion détenus uniquement en raison de leurs actions en faveur de la lutte contre l’esclavage .
Avec l’organisation j’appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle
Mon inquiétude est grande quant aux allégations de mauvais traitements soulevées par Biram Dah Ould Abeid et au fait que celui-ci n’a reçu aucune visite d’un médecin pour les blessures occasionnées par ces mauvais traitements .
Je vous demande qu’il reçoive sans tarder la visite d’un médecin et que les soins prescrits lui soient donnés.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

1 commentaire:

  1. Livre que l'esclavage joué par Bram est un Msll de l'épineuse question de l'esclavage en Mauritanie, non, je défi nous donne un modèle d'entre eux.
    L'esclavage le journal d'aujourd'hui est un Eetmol traite par Mtirza ce Alashkalit seulement sans n'oubliez pas de grandes différences entre eux et les autres par exemple Massoud, financé par la question de l'esclavage et de gauche à Bram à jouer sur le même rythme, et déclare ici pour le peuple mauritanien toutes les factions, que l'esclavage n'est pas seulement un jeu sur l'esprit des gens Flahakiqp à son existence.

    RépondreSupprimer