Translate

lundi 14 février 2011

Claude.k n’est pas un saint, mais un danger pour la Mauritanie

Mon cher Ahmed Ould Bettar Claude.K n’est pas un exemple à citer en matière de liberté d’expression.

Claude.k n’est pas un saint, mais un danger pour la Mauritanie
Claude K se convertit à l’Islam : Mohamed Nourredine Abdelmadjid, ...
Je vous cites : « En effet – tout le monde en convient avec moi- Clauke K a été le père spirituel de la liberté d’expression nationale, de la concurrence et de la convergence des médias en Mauritanie, servant d’école à tout ce monde qui se passionne aujourd’hui de la toile, aussi bien dans les domaines privés que publics. »

S’il y a des exemples à citer, Claude.K n’en fait pas partie. Je le regrette, mais c’est la triste réalité. Depuis qu’il s’est installé en Mauritanie, il a renforcé la discrimination envers les noires victimes. Tout article qui traite sérieusement la question de l’esclavage, du racisme d’état est automatiquement censuré. Je soutiens le coup de gueule de Vlane, le comportement nuisible de cet homme doit être vigoureusement dénoncé. Vous remarquerez avec nous, nous ne censurons pas ceux qui sont contre nous, c’est ça garantir une forme de liberté d’expression. Claude .K vient de se décharger comme un patron voyou sur son employer Mohamed Ly, alors que c’est lui qui donne des instructions à ce dernier. Vous êtes un journaliste talentueux avec une belle plume, si je ne me trompe pas, la nature de vos compliments est un peu injurieux à l’égard des journalistes de la presse nationale. Vous pouvez affirmer le gourou webmaster du site cridem, fenêtre du carrefour des mensonges ne vous a jamais censuré. Claude.K ne fait que recouper et plagié la presse Mauritanienne en tirant sans scrupule des bénéfices énormes sur le dos des pauvres journalistes Mauritaniens. On s’en fou de Claude.k, qu’il ferme ce site de propagande de la haine entre les mauritaniens ou pas, on sera informé en temps réel. La reconversion à l’islam de Claude.K ne changera pas sa mauvaise foi. Qu’on l’appelle Mohamed Nourredine Abdelmadjid ou Claude.K, le naturel reprendra dessus.

Merci
Diko hanoune



Droit de réponse : Claude k aura osé…


Dieu ! Je n’aurais jamais cru que mon petit mot « cridem ou la censure à la une » allait mettre notre ami Claude k dans cet état car ce n’est pas la première fois que je lui dis quelques vérités en restant dans les bornes du respect et de la considération. Pour preuve on peut trouver sur ce blog bien d’autres billets écrits pour le taquiner un peu…
Cridem, Taqadoumy, l’Ani, les trois requins
Lettre à mon ami claude B ( B pour Bouamatou vu qu’il était sponsorisé à l’époque que par des sociétés où monsieur B a des parts )
Manipulation éhontée sur cridem
Saharamedia-cridem les bousiers de la désinformation
Etc etc
Ce n’est donc pas la première fois. On trouve aussi sur ce blog des mots pour le défendre notamment « génération cridem » et autres.
Pour le reste, en effet, hier j’ai reçu en commentaire, un mot d’un anonyme signant Claude K où on pouvait lire ce qu’il a mis aujourd’hui sur son site. Je n’ai pas voulu valider le commentaire pour deux raisons : La première c’est qu’il pouvait ensuite nier que c’était lui vu que le commentaire est anonyme, ensuite c’était pour qu’il goûte aux joies de la censure, lui qui en est un expert.
Au sujet des commentaires qui paraissent sur cridem, quand il ne veut pas qu’ils soient lus à temps, il les retient jusqu’à ce que 1500 lectures soient passées ensuite il valide mais en ligne n’apparaît que l’heure de soumission.
Ensuite il m’a envoyé un commentaire me disant qu’il attend toujours de voir ses commentaires validés ou faut-il qu’il me réponde sur Cridem comme une menace ! La belle affaire ! Vous connaissez la suite… Je n’ai rien validé et voilà aujourd’hui qu’il profite d’un article de foexgood pour mettre sur son site des obscénités.
Tout cela est bien regrettable et bien vulgaire. Je ne vais pas le suivre sur ce terrain car s’il a réagi ainsi c’est que mon papier a fait mouche ! Eh bien tant mieux ! Pour le reste au sujet de l’insulte, je ne me souviens pas d’avoir employé de tels mots mais il me semble que notre ami à la mémoire courte car si je devais dire ici à la suite de quoi je lui aurais dit cela, je crains que quelqu’un qui bientôt sera de la famille lui ferait sa fête et pas seulement lui… ceci expliquant sa sortie téléguidée pour montrer qu’il sait défendre les nouveaux « siens »…
Franchement me fâcher parce qu’il ne me publie pas ce billet alors que je lui passe tout ; il faut être sérieux. Je lui ai dit d’aller au diable car il me fatiguait avec son disque rayé de belles paroles comme s’il se savait sur écoute…
Maintenant que j’y pense, je crois que si Claude k réagit ainsi c’est qu’il va bientôt passer sous la coupe d’un tout autre monde après avoir été sous la coupe d’un monde que nous connaissons.
Claude K est quelqu’un de bien, je crois, il est très manipulable et est manipulé. Ce n’est pas un enfant de chœur mais ce n’est pas un saint. Oui cridem n’est plus un cri mais un carrefour des peshmergas. Et alors ? C’est la vie dans un pays du tiers-monde et quand on est un étranger c’est normal de servir les pouvoirs successifs sinon c’est la porte.
Y a-t-il de quoi aller sur son site dire pareilles saloperies à propos d’un ami, le seul qui vous attaque les yeux dans les yeux et qui vous défend contre tous ?
C’est triste.
Quant à ce qu’il raconte au sujet de l’ambassade de France et des visas , tu parles ! Le premier conseiller avait sur son site dit des conneries voir mon article sur le sujet qui apporte des informations que cridem a censurées !
Cridem sait comment faire subtilement c’est l’école militaire…
Allons tout cela est pathétique, mais c’est de bonne guerre, il pourra maintenant lâcher les chiens en commentaires…
Cela dit, peut-être que ce qui l’a blessé c’est surtout le fait de savoir qu’il publie systématiquement tout ce qui est contre AOD alors que son annonceur principal lui vient d’une main de l’opposition…
On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et se taper la crémière sans supporter que quiconque dise un mot…
Tiens le voilà qui resigne Claude K ! la conversion ne prend pas !
Inchallah…
Publié par vlane A.O.S.A à l'adresse 15:31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire