Translate

samedi 12 février 2011

Breika: « On ne peut continuer à endormir soixante dix pour cent de la population sous le motif d'un intérêt personnel »

Breika: « On ne peut continuer à endormir soixante dix pour cent de la population sous le motif d'un intérêt personnel »
 Demande d’amnistie à l’occasion de la fête d’El Mouloud

Mr Breika, sérieusement, il aurait fallu vous taire, votre sortie nous donne d’avantage, une image négative de votre personne que j'ai personnellement côtoyé à Dakar.
Aujourd'hui, je me rends compte de la bêtise humaine et de ce qu'homme peut devenir quand il a faim.
Ce n'est absolument pas les cacahuètes du général Aziz qui nous feront détourner de l'essentiel malgré votre torchon d'intervention ridicule à la veille de la fête de Maouloud , qui n'est en réalité qu'une occasion de donner un coup de pouce à vos candidats sénateurs et de montrer au public les titres que vous avez , du comité militaire et d'autres complètement nuls sans importance sur la vie et le quotidien des Haratines et Négro Africains.
L'appel à l'amnistie n'est qu'une manœuvre mais certainement Biram, ne voudra pas de ton appel qui est d'ailleurs commandé par ton oncle spirituel, le Général Mécano d'automobiles volés de l'armée.
Il ne sert à rien de continuer non plus de séparer les Haatine des Négro Africains. Notre génération assume fondamentalement ce choix, nous sommes tout simplement Noirs ; et nous aurons une belle opportunité de le montrer aux prochaines sorties.
Mr Breika; il est temps d'arrêter de prendre les Haratines comme des naïfs, ils savent désormais d'ou ils viennent, ils savent maintenant leur origine ils savent maintenant comment on les utiliser, ils sont doctorants avec moi ici dans des filières que vous n'imaginez pas il y a cinquante ans, .A tout point de vue, il va falloir respecter nos choix, nos envies pour notre génération en vous demandant de regarder ce qu'a été capable la jeunesse Egyptienne et Tunisienne. On ne peut continuer à endormir soixante dix pour cent de la population sous le motif d'un intérêt personnel
Alors Mr Breika, je vous demande vous taire, laissez nous faire notre révolution.
Elle se fera, avec ou sans toi
Demba Siléye Thiam de Thiaroye
Source commentaire sur boolumbal.org

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord avec vous! Breika n'est pas votre ennemi. Vous ne gagnerez rien en l'attaquant. Il a des frères, des sympathisants et une grande famille. Malgré son discours Breika doit être respecté pour ce qu'il a fait pour le respect des haratines dans le pays. Ceux qui ont connu Breika les années 1980 savent très bien la bravoure de cette homme, alors qu'à l'époque plus de 90% des haratines étaient encore victimes de l'esclavage. Il a subit des choses horribles en prison c'est pourquoi je vous suggère de limiter les attaques contre sa personne. Il est libre aussi d'avoir sa propre opinion!

    RépondreSupprimer
  2. Trop de cons trop d'imbéciles. Le verbe ou parole menteuse appelle jusqu'à présent des positions aussi menteuses.

    Les Harratine enfermés dans l'esprit purement harratine ou esclave sont des menteurs ou des ignorants, et les hal pullars enfermés dans l'accusation des harratine qui auraient massacré des Noirs, Hal pulhars, walofs, soninkésx, bambans, sont aussi dans l'inconséquence politique, sociale et géopolitique ! Allons frères Noirs de tout bord, un peu de réalisme. Nous avons un ennemi commun qui s'appelle maure, cet arabe ou berbère ou barbare ou blanc a tué, volé violé nos femmes, en se servant d'esclaves pour faire leur sale besogne, des esclaves qui obéissent puisque sa

    RépondreSupprimer
  3. Breyka et son arabité: Les haratine ne sont pas arabe capitaine loup ,Breyka un hartani arabe ou un hartani mendiant de poste?Pourquoi le vieux perd la tête subitement? Tout le temps contre l'histoire et la vérité.Un vrai complexé, mais qu'est ce que les arabes ont d'exceptionnel par rapport à la communauté haratine qui vivait dans ce pays -2000 avant l'arrivée des arabes?
    Du n'importe quoi capitaine loup, soignez la maladie du complexe d'infériorité aux arabes. L'arabe n'est pas le centre du globe capitaine loup

    L'histoire des haratine

    Les Haratins (ou Haratines ; singul. hartani) sont les habitants noirs des oasis du nord-ouest de l'Afrique. C'est un exonyme, qui contient des connotations négatives. Il est utilisé dans le sud du Maroc, au Sahara occidental, en Mauritanie, au Sénégal, en Algérie et au Mali. Certains Haratins peuvent être des descendants des Bafours, un peuple agropastoral noir qui vivait dans la région avant la désertification du Sahara (à partir de –2000) et l'arrivée des Berbères, d'autres des descendants d'esclaves originaires du sud de l'Afrique occidentale (Soudan). D'autres hypothèses[Lesquelles ?] avancent que les Berbères, venus du Nord (Europe) pour habiter l'Afrique, ont côtoyé les peuples noirs, ce qui va donner naissance au peuple haratin. Gabriel Camps évoque deux hypothèses : la première est que les Haratins sont des descendants d'esclaves noirs, la seconde est qu'ils sont autochtones.

    Selon Rachid Bellil, la population du Sahara se composait durant l'antiquité d'Éthiopiens, ancêtres des Haratins, de Gétules à l'Ouest, des Libyens à l'Est et de Garamantes au Sud-Est.[1].

    L'origine du nom est inconnue, elle peut être arabe ou berbère. Dans le langage berbère, zénète, cette population est désignée par l'ethnonyme Asmeng, forme plurielle Ismengen[2].

    RépondreSupprimer